Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du serveur Many
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'éternelle moisson

Aller en bas 
+4
Dokounet
porcupine-tree-qc
Shoda
Wellani
8 participants
AuteurMessage
Wellani
Grand(e) méchant(e) loup(e)
Wellani


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Devant mon PC

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue182/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (182/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:05

Bonsoir, vous avez lu le titre et avant toute chose je tiens à préciser que je ne demanderais aucun archi-monstre à qui que ce soit ! Smile

J'ai donc décidé de me lancer dans la longue quête du dofus ocre (j'pense que vous vous en doutez .. x)). Malheureusement, je ne connais pas vraiment cette quête et je ne sais pas trop comment m'y prendre. N'ayant pas un très gros budget (je compte y consacrer 6-7 Millions grand maximum), je ne compte pas acheter beaucoup d'archimonstres. Problème, je ne sais pas dans quelles zones chercher au début pour trouver des petits archimonstres. J'ai passé 3h à chercher dans différentes zones sans ... rien trouver ! (je précise que je n'ai que 6 archi' pour le moment Mad ) Je comprends bien que la quête soit longue mais si je chope 5 archi par semaines, je n'suis pas prêt de la finir ! Autre point, est ce utile de capturer tous les petits monstres, avant de s'attaquer aux archi' ?

Donc si vous avez des conseils pratiques à me donner afin de faire la quête de manière efficace je suis preneur ! Smile

EDIT : Je compte faire un compte-rendu, chaque semaine de mon avancée en notant différentes astuces, une sorte de tutoriel en gros, si vous avez des astuces surtout n'hésitez pas à les mentionner ! Smile

Semaine 1 : Craft de 200 PDA. Zone fouillées : Moon / MKT / Plage Otomaï / Ile Minotor / Cimetière des torturés.
55 archi-monstres (différents) récoltés.
Les archimonstres de la MKT sont galères à avoir car il faut faire tout le chemin pour aller dans la zone mais
s'échangent très bien.


Dernière édition par Wellani le Lun 10 Déc 2012 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
Shoda


Messages : 487
Age : 31
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:39

La quête je crois que le mieux c'est de la faire à l'envers : les archis d'abord, les boss après et les bestioles à la fin, ainsi tu as quasiment toutes les bestioles sans même avoir tenté de les capturer.

Quant aux zones pour se motiver un peu à mon avis vaut mieux commencer par les zones assez petites où on est sûr de trouver son bonheur (Koalak, Dragoeuf ou encore Grobe) avant de s'aventurer dans les zones telles que Pandala ou les égouts.
Depuis quelques temps il est inutile de tenter de faire repop les monstres il suffit juste de faire le tour des maps : les archimonstres ont un certain temps de repop (qui a été harmonisé d'ailleurs) et dès que ce temps est écoulé il s'intègre à un groupe de monstres déjà existant.

En gros, tu as juste à te promener dans les zones pour trouver ton bonheur, rien de plus simple.

Après par contre j'ignore s'il existe une méthode plus efficace pour faire cette quête, je l'ai toujours faite ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
porcupine-tree-qc
Prince(de lu)
porcupine-tree-qc


Messages : 276
Age : 29
Localisation : Québec

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue199/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:57

comme dit shoda le mieu est de faire archi, boss puis monstre et en ce qui attrait les archi je commencerais par les zones de pandala :p
Revenir en haut Aller en bas
http://qc-team.skyrock.com
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 36
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:16

Bonne merde pour ta quête ocre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Pemwen
Mamie de kéké
Pemwen


Messages : 305
Age : 36

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:47

Pour l'avoir fini 3 fois la quête en un an et demi voici ma technique :

Tu fais les grosses zones comme l'a dit Shoda : Grobe, Koalak, Pandala et Fungus. Et tu captures tous, même si tu les as déjà 2/3 fois.

Ensuite tu t'inscris sur http://archimonstres.dragodindons.com/ et là tu échanges tes gros archis (dans le sens où certains joueurs jouent mono-compte ou bi-compte et tu coups ne gère pas grobe ni fungus) contre pleins de petits.

Ensuite quand il ne t'en manquera qu'une dizaine, tu regardes sur le site. Exemple un joueur X a besoin de l'archi Rose Obscure contre un archi que tu n'as pas en double, bah tu te débrouille pour te procurer ce double auprès d'un autre joueur ou pire tu l'achètes s'il ne vaut rien.

Il m'est déjà arrivé d'acheter un archi à 300 000 pour l'échanger contre un archi à 2m, car le joueur qui voulait cet archi n'avait même pas pris la peine d'aller voir sa présence en HDV.

Voilà, bonne quête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pemwen.wordpress.com/
Pemwen
Mamie de kéké
Pemwen


Messages : 305
Age : 36

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:47

Et oui, aussi comme l'a dis Shoda, prend la quête à l'envers, occupe toi des Archimonstres en premier Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://pemwen.wordpress.com/
Wellani
Grand(e) méchant(e) loup(e)
Wellani


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Devant mon PC

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue182/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (182/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:46

Merci pour tous ces petits conseils ! Smile
Je visiterais Grobe en dernier je pense car je ne gère que peu de groupes avec ma p'tite team. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Petit(e) poucet(te)
Legend


Messages : 31
Age : 26
Localisation : Sur Frigost

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue199/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:41

Je suis souvent dispo, donc si tu a besoin d'aide pour les grobe n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://legend-team.fr/
Sakounet
Prince(de lu)
Sakounet


Messages : 782
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Yo

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Neutre

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:07

Pemwen a écrit:
Shoda, prend la quête à l'envers

Shoda il se met à l'envers il prend la quequete !
Si tu as besoin d'aide pour des archi un peu trop hard et que je suis là , no souci !
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Petit(e) poucet(te)
Legend


Messages : 31
Age : 26
Localisation : Sur Frigost

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue199/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:23

Sakounet a écrit:


Shoda il se met à l'envers il prend la quequete !

Hannnn, je te connaissais pas comme ça Dam !
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://legend-team.fr/
Shoda
Woody
Shoda


Messages : 487
Age : 31
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:40

Ah si tu savais tout ce qu'on a fait avec Kéké...
Et mieux encore, Cyril m'a fait un enfant il y a de ça quelques temps, je passerai les détails techniques :p

Et pour la quête Wellani, tu peux crever avant que je ne lève le petit doigt pour t'aider sur les "gros" groupes, j'peux pas me permettre de prendre trop de retard sur Kéké au ladder de l'xp Zaap.
Revenir en haut Aller en bas
Sakounet
Prince(de lu)
Sakounet


Messages : 782
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Yo

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue200/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Neutre

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyMer 5 Déc 2012 - 4:21

Shoda a écrit:
j'peux pas me permettre de prendre trop de retard sur Kéké au ladder de l'xp Zaap.

Sans prétention , j'pense que sur ce terrain là j'prend n'importe qui inter serveur , inter pays , inter tout ce que tu veux même angband laisse béton , depuis que je côtoie juju et le zaap cano j'suis lvl 201 glandeur zaap !
Revenir en haut Aller en bas
Akwadaleux
Prince(de lu)
Akwadaleux


Messages : 322
Age : 29
Localisation : Avec vincent mc doom

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue199/11L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (199/11)
Alignement:

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:55

Avec Yohan on avait l'habitude de ninja les archis.

Houlà je t'observe et autant dire que c'est pas joli à regarder, cesse donc de faire cette tête d'ignorant, je vais t'expliquer ce qu'est un ninja en règle, celui qui fera rager tes adversaires à la simple vue de ton pseudo, le vrai ninja. Prêt ?

Sache tout d'abord que le ninja est un art fragile qui se base sur le timing, tu devras être carré dans tes démarches pour pouvoir arriver à tes fins. Si t'es un branlos de première, ou que tu rames avec tes 3 comptes Dofus, laisse tomber la neige sur Paname. Les plus avisés pourront même ninja en groupe, autant dire qu'on ne rigole pas avec ces gens là.
Le ninja, dans le monde de l'archimonstre (je ne parlerais uniquement que de celui là, le ninja de capture n'étant pas toléré pour des raisons éthiques), consiste à passer au peigne fin une zone remplie de monstres terriblement puissants lol, comme Grobe ou la Caverne des Fungus avec un seul compte, à la recherche d'archimonstres. Jusque là rien d'anormal, une recherche on ne peut plus banale. Mais une fois la/les créatures trouvées, au choix la map est vide de joueur, pas de ninja cette fois, pas de nouveaux ennemis non plus, tu en profites pour ramener de quoi terrasser les sbires l'accompagnant s'il y en a, et tu viens à bout, avec difficulté, du convoité. Fin de l'histoire.

Si par contre, et c'est très souvent le cas, un groupe attend sur la map que Jean Manuel ait fini de recrépir ses chiottes, ou encore qu'Enzo ait fini de brancher la wii sur la télé de sa soeur pour pouvoir lancer le combat, les portes du ninjacking s'ouvrent alors et c'est à toi de jouer.

Le temps est compté mon ami, je ne te le répèterais jamais assez, un assistant de connexion (nAio), un skill alt-echap hors du commun, et une bonne gestion des monstres sur les maps que tu vas traverser, pour éviter de te faire agresser, et hop, te voilà à l'endroit désiré. Tu as toutes les cartes en main pour réussir.
Le groupe qui va se faire ninjacké commence alors à comprendre son erreur : "Putin il fout quoi Philippe? On va partir sans lui je crois -Non on gère pas sans sacri, on gère rien du tout pfffeuh.. -Nique ta mère moi j'y vais".
Les choses s'enveniment, nos joyeux lurons commencent à s'engueuler (quasiment jamais malheureusement, mais je te le souhaite, c'est mon rêve de voir ça en live), la pression monte, mais tu n'es pas concerné, t'arrives même à être serein, car tu sais que tu vas commettre LE ninja qui entrera directement dans le Hall of Fame des plus beaux ninjas de tout les temps.

Ca y est, le moment fatidique est arrivé, te voilà lancé.
"Navet rejoint le combat en spectateur",
t'es sacrément fier, et t'as le droit de l'être ! Car c'est beau, t'as réussi à faire un ninja, cette chose qui demande des capacités exceptionnelles et un savoir-faire hors pair. T'as réussi. Chapeau bas.

Par ailleurs, quand le recrutement réouvrira, les membres admis à l'essai devront faire un ninja à la place d'un donjon, c'est moi qui l'ai décidé.
Revenir en haut Aller en bas
porcupine-tree-qc
Prince(de lu)
porcupine-tree-qc


Messages : 276
Age : 29
Localisation : Québec

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
L'éternelle moisson  Left_bar_bleue199/200L'éternelle moisson  Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Démon

L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 5:36

epic shit
Revenir en haut Aller en bas
http://qc-team.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'éternelle moisson  Empty
MessageSujet: Re: L'éternelle moisson    L'éternelle moisson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternelle moisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Présentation & Recrutement. :: Discussions générales.-
Sauter vers: