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Guilde du serveur Many
 
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 Information sur les prochaines Maj

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MessageSujet: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 7:12

Je crée un sujet pour tenir un peu tout le monde des infos off : Voilà la 1er maj la 2.3.5.



Voici la liste des modifications apportées par la version BETA 2.3.5.
Système de recherche de groupe :

Un nouveau système de recherche de groupe est disponible. Il est destiné à facilité l’accès aux donjons en permettant aux joueurs de trouver des personnages pour compléter leur groupe ou d’inscrire leur personnage pour certains donjons afin qu’il puisse se faire recruter plus facilement. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Système d’invitation :


•Le système d’invitation pour rejoindre un groupe est amélioré, l’envoi et la réception d’invitations n’est plus bloquant (il est possible de combattre pendant que l’on envoie ou que l’on reçoit une invitation à rejoindre un groupe par exemple).
•L’envoi simultané de plusieurs invitations est désormais possible.
•Il est désormais possible de visualiser la composition exacte du groupe qui vous invite avant d’accepter ou non de le rejoindre. Les informations suivantes sont affichées : nom des personnages (interactif), apparence, niveau, classe et localisation.
•L’interface de groupe affiche désormais les personnages en cours d’invitation ainsi que le nom du personnage qui a lancé l’invitation.
•La déconnexion d’un personnage qui invite à rejoindre un groupe ou celle d’un personnage qui est invité à rejoindre un groupe est désormais correctement gérée (l’invitation en cours est annulée).

Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Prévisualisation des gains d’expérience :

Les gains d’expérience potentiels sont désormais affichés au survol des groupes de monstres. Cette prévisualisation prend en compte tous les paramètres qui interviennent dans le calcul des gains d’expérience (pourcentage d’expérience attribué à la guilde, à la monture, sagesse, nombre de personnages du groupe, niveaux des monstres et des personnages, bonus d’étoiles, bonus de zone etc.).
Si le personnage fait partie d’un groupe, les gains potentiels en solitaire et en pour le groupe en cours sont affichés.
Ces valeurs affichées sont personnelles et correspondent à ce que chaque personnage va pouvoir gagner. Elles ne prennent pas en compte les bonus potentiels apportés par les challenges (qui ne sont connus qu’une fois le combat lancé).
Optimisations et performances :


•Les performances globales des interfaces de coffres (Banque, coffres de maisons, poubelles, inventaires des Percepteurs et des montures) sont améliorées.
•La gestion des files d’attente du serveur de connexion est améliorée.
•Les versions haute définition des personnages Crâ, Sadida, Sram et Xélor sont optimisées.

Fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes :

Nous avons modifié le fonctionnement des sorts de réduction de dommages fixes, ils ne sont désormais plus modifiés par les caractéristiques des personnages mais profitent d’un bonus de 5% par niveau du personnage qui les lance.
Cette modification nous permet de réduire l’importance de la caractéristique Intelligence dans les réductions de dommages fixes et donc de faciliter l’utilisation des autres éléments pour les classes qui utilisent les sorts de réduction de dommages fixes.
La modification de cette formule permet également d’améliorer la progression des résistances fixes au fur et à mesure des niveaux pour éviter que les résistances fixes ne soient trop puissantes à bas niveau et pas assez puissantes à haut niveau.
Les sorts de classe suivants sont impactés par cette modification :

•Armure Venteuse (Féca)
•Armure Terrestre (Féca)
•Armure Incandescente (Féca)
•Armure Aqueuse (Féca)
•Crapaud (Osamodas)
•Prévention (Eniripsa)
•Momification (Xélor)

Roublard :


•Roublardise :
•Le sort n’est plus utilisable sous l’état Pesanteur.
•Le coût du sort passe de 4 à 3 PA.
•Le temps de relance du sort passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
Aimantation :
Le sort ne permet plus d’attirer une bombe qui ne peut pas être déplacée.
Entourloupe :
Le sort n’est plus utilisable sous l’état Pesanteur.
Le sort ne permet plus d’échanger sa place avec une bombe qui ne peut pas être déplacée.
Tornabombe Roublarde :
La durée des bonus de PM lors de l’utilisation du sort Kaboom passe à 2 tours aux niveaux 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
La taille maximale du mur d’Air est désormais de 6 cases (contre 4 auparavant).
Roublabombe explosive :
La durée des bonus de dommages lors de l’utilisation du sort Kaboom passe à 2 tours aux niveaux 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
La taille maximale du mur de Feu est désormais de 6 cases (contre 4 auparavant).
Bombe à Eau :
La durée des bonus de PA lors de l’utilisation du sort Kaboom passe à 2 tours aux niveaux 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
La taille maximale du mur de d’Eau est désormais de 6 cases (contre 4 auparavant).
Murs de bombes :
Les dommages des murs d’Air de Feu et d’Eau sont augmentés.
Les bonus de combos sont désormais propagés entre les bombes reliées par des murs de bombes.
Les bombes reliées par des murs de bombes se déclenchent dès qu’une des bombes est déclenchée.
Un mur de bombe n’apparaît plus lorsque 3 bombes sont alignées et sur des cases adjacentes.
Les murs de bombes apparaissent désormais même lorsqu’il y a un obstacle entre les bombes alignées (un arbre de décors par exemple).
Extraction :
Le coût du sort passe de 4 à 3 PA.
Les dommages sont réduits à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Dagues Boomerang :
Les dommages du sort sont augmentés.
Le sort ne nécessite plus de ligne de vue pour être lancé.
Resquille :
La portée maximale du sort passe à 1.
Espingole :
La taille de la zone d’effet du sort passe de 3 à 5 cases.
Dernier Souffle :
Le temps de relance du sort passe de 2 à 3.
Le coût du sort passe de 3 à 2 PA.
Le bonus de combo est augmenté.
Le bonus de dommages sur alliés est augmenté.
Les points de sort investis sont rendus.
Kaboom :
Le coût du sort passe de 4 à 3 PA.
Le sort ne nécessite plus de ligne de vue pour être lancé.
Le sort rend les cibles invulnérables aux dommages des murs de bombe.
Le sort ne rend plus invulnérable aux dommages des bombes ennemies.
Invocation de Dopeul Roublard :
Le Dopeul a désormais un comportement de type « Peureux ».
La taille des bombes est augmentée à chaque fois qu’elles bénéficient d’un bonus de combo afin de mieux représenter visuellement leur puissance.
Les bonus de combo gagnés automatiquement par les bombes après les deux premiers tours ne disparaissent plus après le tour du Roublard.

Ecaflip :


•Roulette :
•Les effets du sort affectent désormais systématiquement les alliés et les ennemis.
•Les effets négatifs du sort sont supprimés, seuls les effets positifs sont conservés.
•Les effets du sort n’affectent le lanceur que pendant le tour en cours (et non plus le tour en cours et le tour suivant).

Nous avons modifié ce sort pour qu’il ne puisse plus avoir une incidence trop importante et aléatoire sur l’issue d’un combat. Le sort ne rend plus l’issue du combat aléatoire, il rend désormais la façon dont va se jouer chaque tour aléatoire. Cette modification nous semble la plus compatible avec nos intentions : garder un jeu tactique et déterministe tout en proposant des mécanismes de jeu qui puissent générer des effets de surprise et qui mettent en avant la capacité des joueurs à s’adapter à n’importe quelle situation de combat.

•Rekop :
•Le fonctionnement du sort est changé : il occasionne désormais aléatoirement des dommages dans 1, 2, 3 ou 4 éléments. Plus le nombre d’élément est élevé, moins les dommages par élément sont élevés. Le sort ne peut plus faire perdre aléatoirement de PA au lanceur.
•Le coût du sort passe à 4PA pour tous les niveaux.
•Le nombre de lancer maximum par cible est fixé à 2.
•La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50.

Nous avons modifié ce sort pour réduire son incidence aléatoire sur l’issue des combats. Les dommages du sort sont désormais beaucoup plus stables. La dimension aléatoire du sort est désormais recentrée sur le nombre d’éléments sélectionnés ainsi que leur type.
Féca :

Les modifications des sorts de la classe Féca présentes dans cette mise à jour ne concernent qu’une partie des modifications prévues dans les prochaines mises à jour (la fusion des sorts d’armures élémentaires et la création de 3 nouveaux sorts est par exemple toujours prévue).

•Armure Terrestre, Venteuse, Aqueuse, Incandescente :
•Les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement réduites à bas niveau mais augmentées à moyen et haut niveau.
•Les points de sort investis sont rendus.
Immunité :
Le sort utilise désormais l’état « Invulnérable » et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
Le sort peut être désenvoûté.
Science du Bâton :
Le sort est renommé « Fraction ».
Le fonctionnement du sort est modifié : il permet de partager de façon équitable les dommages reçus entre plusieurs cibles alliées (invocations non comprises). La moyenne de toutes les résistances et protections des personnages alliés concernés est utilisée pour calculer les dommages reçus qui sont ensuite redistribués équitablement.

Nous avons modifié ce sort pour apporter à la classe Féca une capacité de contrôle des dommages ennemis améliorée. Ce sort est censé apporter une alternative opposée au concept du Sacrifice (concentration des dommages et des protections sur une seule cible), en permettant de répartir les dommages reçus entre plusieurs alliés pour réduire les risques de perte d’un personnage par exemple.
Eniripsa :


•Mot de prévention :
•Les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement diminuées.
•Le sort coûte 3 PA à tous les niveaux.
•Le sort dure 2 tours à tous les niveaux.
•Les points de sorts investis sont rendus.

Xélor :


•Momification :
•Les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes.
•Les points de sorts investis sont rendus.

Osamodas :


•Crapaud :
•Les valeurs de réduction de dommages sont modifiées pour prendre en compte le fonctionnement de la nouvelle formule de gestion des réductions de dommages fixes. Les réductions de dommages sont globalement réduites à bas niveau mais augmentées à haut niveau.
•Les réductions de dommages sur alliés (invocations non comprises) sont augmentées mais conservent leur durée inférieure.
•Les points de sorts investis sont rendus.

Sadida :


•Puissance Sylvestre :
•Le sort utilise désormais l’état « Invulnérable » et protège donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
•Le sort peut être désenvoûté.

Srams :


•Poisse :
•Le sort dispose désormais d’un coup critique qui augmente sa durée d’un tour.

Amélioration du système de barre de raccourci rapide :

La barre de raccourci rapide gère désormais les objets et sorts qui y sont placés comme de véritables raccourcis. Il est par exemple possible d’afficher plusieurs fois les mêmes sorts ou de visualiser dynamiquement la quantité de certains types d’objets possédés dans son inventaire en les plaçant en raccourcis. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Interfaces :


•Le chargement d’une interface utilisant une fenêtre d’inventaire (interface d’échange par exemple) n’échoue plus lorsque l’inventaire est déjà ouvert.
•La taille des interfaces d’options est augmentée afin d’améliorer leur lisibilité.
•Dans les coffres qui disposent d’un nombre d’emplacements limité, la jauge de remplissage se base correctement sur le nombre d’emplacement utilisé.
•Dans l’interface sociale, les listes d’amis, d’ennemis et d’ignorés sont désormais par défaut triées par nom (ordre alphabétique).
•Dans l’interface d’attribution de cadeaux, l’info-bulle d’objet ne reste plus affichée lorsque l’interface est fermée.
•Les interfaces de sorts et d’alignement ne sont plus rafraîchies systématiquement lorsque le personnage regagne des points de vie, mais uniquement lorsqu’un rafraîchissement est nécessaire. Cette modification corrige les problèmes d’interfaces dont la position de la barre de défilement était réinitialisée à cause de rafraîchissements inutiles de ces interfaces.
•Dans l’interface d’échange, les pods ne sont plus affichés comme des Kamas.
•Les conditions pour utiliser certaines attitudes (« emote ») sont correctement affichées.
•La recherche textuelle en hôtel de vente fonctionne de nouveau correctement.
•Dans l’interface d’attribution des points de caractéristiques, le champ de saisie des points à distribuer n’est plus rempli d’un zéro par défaut.
•Dans l’interface de dialogue avec un PNJ, après la sélection d’une réponse, la coloration orange au survol des réponses est correctement retirée.
•Dans l’interface d’équipement rapide, la liste des icônes utilisables est agrandie.
•Dans l’interface des Zaaps, le raccourci « Entrée » permet de valider la sélection courante.
•Dans l’interface de groupe, le symbole représentant le chef de groupe s’affiche désormais correctement si un personnage avec plus d’initiative quitte le groupe.
•La re-colorisation d’un Pandawa avec un compte non abonné fonctionne correctement.
•Dans l’interface des Zaaps, la boussole indique désormais des coordonnées correctes.
•Dans la bannière inférieure, un bouton est ajouté pour permettre l’ouverture d’un menu contextuel contenu des boutons d’interface supplémentaires.
•Dans l’interface d’affectation de cadeaux sur un serveur héroïque, les personnages morts ne sont plus affichés.
•La position de la bannière inférieure est corrigée.
•Les coordonnées sont correctement affichées sur les cartes instanciées.
•Les sauts de ligne supplémentaires dans les livres et parchemins sont supprimés.
•Une demande de confirmation est ajoutée lorsque l’utilisation d’un consommable risque de supprimer un autre consommable.
•Les notifications du jeu ne s’affichent plus en continu lorsqu’elles sont réinitialisées.
•Le filtre d’objets par catégories (Bottes, Clef, Ceinture par exemple) dans l’interface d’inventaire est conservé ente deux ouvertures de l’interface.
•Le filtre d’objets par catégories dans l’interface d’inventaire est conservé lors des changements d’onglets d’inventaire (Equipements, Consommables, Ressources et Objets de quête).
•L’état de l’interface d’inventaire (déplié ou replié) est conservé suite à une reconnexion.
•L’entrée « info-bulle » dans le menu contextuel des objets de l’inventaire n’est plus affichée lorsque l’option d’interface « Afficher les informations des objets dans des info-bulles » n’est pas activée.
•Les info-bulles détaillées des objets dans l’inventaire sont correctement affichées au survol de l’objet lorsque l’option d’interface « Afficher les informations des objets dans les info-bulles » est activée.
•La personnalisation des informations affichées dans les info-bulles détaillées d'un objet, accessible depuis un clic droit dans l'interface d'inventaire, est de nouveau fonctionnelle.
•Pendant un échange, un cliquer-déposer vers la zone d’échange d’un autre personnage affiche désormais la destination comme invalide.
•Un clic sur le nombre de Kamas dans les interfaces de coffre n’affiche plus une boîte de dialogue lorsqu’il n’y a plus de Kamas disponibles.
•Le prix total lors d’une confirmation d’achat d’objet en hôtel de vente n’affiche plus l’intitulé « Kamas » en double.
•Fermer une interface alors qu’un cliquer-déposer est en cours depuis cette interface ne provoque plus de résultat inattendu (blocage du personnage et des interfaces).
•Il n'est plus possible de transférer des objets non-échangeables dans son inventaire de monture via le bout « Transférer tout ».

Equipement rapide :


•Dans l’interface d’équipement rapide, la liste des icônes utilisables est agrandie.
•Si un équipement rapide est enregistré alors que le personnage est sur une monture, utiliser cet équipement rapide fera désormais monter le personnage sur sa monture équipée s'il en possède une.

Percepteur :


•Dans le menu contextuel des Percepteurs, l’option « Attaquer » est grisée si le Percepteur ne peut pas être attaqué.
•Dans le dialogue d’un Percepteur, le délai avant de pouvoir le réattaquer est désormais affiché.
•Dans la liste des Percepteurs et dans l’interface de dialogue avec un Percepteur, des informations sur les Kamas, l’expérience et les objets qu’il a collectés sont affichées. L’estimation de la valeur des objets est calculée à partir des prix de vente moyens en hôtel de vente et dans les modes marchands.
•Il est désormais possible de rejoindre la défense d’un Percepteur en cliquant directement sur l’épée de lancement de combat présente sur la carte du combat.
•La liste des Percepteurs est correctement affichée dans l’interface sociale même après un changement de personnage.
•Les positions de départ en combat de Percepteur sont désormais aléatoires même en donjon.
•Les Percepteurs peuvent être posés dans les salles de tous les donjons.

Conquête de territoire et JCJ :


•Lors d'une seconde défense de prisme durant la même session de jeu, l'interface de défense de prisme n'affiche plus les défenseurs de la précédente attaque.
•Les gardes des villages de conquête réapparaissent de nouveau correctement. Il n’est plus possible de bloquer un personnage en le défiant lorsqu’il arrive sur une carte.
•Lors de la destruction d'un prisme, les personnages de l’alignement qui a perdu le prisme ne peuvent plus poser de prisme dans la sous-zone pendant quelques minutes.
•De nouveaux messages sont ajoutés afin d’expliquer pourquoi la pose d’un prisme est impossible.
•Lorsqu'une reconnexion en combat se fait en multi-compte dans un combat où il est interdit, les autres multi-comptes sont déconnectés du combat.

Combats :


•Lorsqu’une entité est survolée dans la zone de combat, sa vignette correspondante dans la « Timeline » est mise en valeur afin de faciliter l’identification des cibles.
•Les sorts ne peuvent plus devenir inutilisables après avoir équipé un objet d’une panoplie de classe.
•Dans l’interface de fin de combat, au survol de la jauge d’expérience, une info-bulle indique désormais le pourcentage d’avancement et l’expérience actuelle par rapport à l’expérience nécessaire pour changer de niveau.
•L’intervalle de relance (s’il n’est pas nul) des sorts est correctement affiché dans les info-bulles et mis à jour lorsqu’il est modifié (par une panoplie de classe par exemple).
•Les agressions de personnages sont désormais limitées aux cibles dont le joueur connaît la cellule. Il n’est donc plus possible d’agresser un personnage invisible depuis l’interface de discussion en cliquant sur son nom.
•En phase de préparation de combat, les jauges de points de vie se mettent correctement à jour même s’ils utilisent des consommables pour regagner des points de vie.
•Les effets dont la durée est écoulée disparaissent correctement en combat.
•Les effets de sorts qui modifient les effets de sorts sont correctement affichés (le nom du sort concerné est désormais affiché).
•Lors d’agressions de personnages, le survol des épées de combat affiche de nouveau correctement la composition de chaque équipe.
•L’affichage du décompte des effets de sorts en combat est amélioré lorsque certains personnages ou invocations meurent.
•Les info-bulles des sorts sont correctement mises à jour lors de l’ajout ou la suppression d’un équipement de panoplie de classe ou lors du lancement d’un sort modifiant les effets d’un sort (Colère de Iop par exemple).
•Lors de la mort d’un personnage, sa jauge de vie est correctement mise à jour (sans affichage temporaire de valeurs négatives).
•Dans l’interface d’informations des cibles survolées, les icônes sont agrandies afin d’améliorer leur lisibilité.
•Les interfaces ouvertes ne permettent plus de se prémunir des agressions.
•Les cibles alliées et ennemies sont correctement différenciées dans le journal de combat lors des regroupements de cibles.
•Les menus contextuels des personnages en phase de placement sont correctement intitulées avec le nom du personnage à la place de l'annotation "!object Object".
•L’affichage des déplacements de poussée n’est plus influencé par les cellules prioritaires pour les déplacements.
•Le changement de barre de raccourcis de sort en combat ne sélectionne plus automatiquement un sort de la nouvelle barre lorsqu’un sort est déjà sélectionné au moment de changer de barre.
•L’affichage du décompte des tours restants pour les effets appliqués sur un ennemi en dehors de son tour de jeu est corrigé : les valeurs affichées en info-bulle et dans l’interface des effets de sorts sont désormais les mêmes.
•L’affichage du numéro du tour après une reconnexion est corrigé.
•Invoquer une créature sur un piège déclenche désormais le piège.
•Il n’est plus possible de créer des « chaînes de sacrifice » : si B sacrifie A et que C sacrifie B, lorsque A sera attaqué, c’est B qui prendra les dommages reçus et non plus C.

Système de Tacle :


•La prévisualisation des déplacements des personnages prend désormais en compte les obstacles et les zones de tacle pour afficher les cellules accessibles. Les cellules non accessibles à cause des tacles ennemis sont affichées en rouge. Cette amélioration permet de visualiser beaucoup plus efficacement les zones accessibles pour l’ensemble des entités d’un combat.
•Les bonus et malus de Tacle, Fuite et Agilité acquis durant le tour de jeu en cours sont correctement pris en compte pour le calcul du nombre de points de mouvement disponibles.
•Un personnage totalement taclé (déplacement impossible) tentant un mouvement, puis utilisant un sort de déplacement pour se sortir de la zone de tacle peut désormais se déplacer correctement à la suite de cette libération.
•Les caractéristiques de Tacle et de Fuite dans l’onglet « Caractéristiques avancées » disposent désormais chacune d’un icône.
•Les invocations statiques (bombe de Roublard par exemple) ne perturbent plus l'affichage des déplacements en signalant un tacle inexistant.
•Lorsqu'une tentative de sortie de la zone de tacle est réalisée sur un personnage Roublard disposant actuellement d'illusions (sort Roublardise), les informations indiquant les pertes de PA/PM sont correctement affichées sur une seule ligne.
•Un personnage en bordure de carte n’est plus considéré comme étant sur une case adjacente à celle des adversaires situés des bordures de carte opposées.

Challenges :


•Les combats contre les monstres suivants ne pourront plus déclencher certains challenges estimés incompatibles :
•Glourséleste : Econome, Intouchable
•Korriandre : Econome, Pusillanisme, Collant, Nomade, Statue, Zombie
•Kolosso : Econome, Barbare
•Tengu Givrefoux : Econome, Mystique
•Obsidiantre : Econome, Barbare
•Ben le Ripate : Econome
•Mansot Royal : Econome, Incurable, Abnégation; Barbare
•Royalmouth : Econome, Barbare
•Kimbo : Econome, Collant, Nomade, Zombie
•Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elementaire
•Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court
•Minotoror : Econome, Intouchable
•Minotot : Econome, Intouchable
•Crocabulia : Econome, Intouchable
•Chêne Mou : Econome, Intouchable
•Skeunk : Econome, Ordonné, Tueur à Gage, Sursis, Imprévisible, Barbare, Intouchable, Elitiste, Focus
•Bworker : Econome
•Péki Péki : Econome, Intouchable
•Tofu Royal : Econome, Intouchable
•Moon : Econome, Elementaire Ougah : Econome, Intouchable
•Dragon Cochon : Pétulant, Araknophile, Jardinier, Fossoyeur
•Maitre Corbac : Intouchable
•Kralamoure Géant : Econome, Borné, Barbare
•Maître Pandore : Econome, Elementaire
•Rat Blanc : Elementaire
•Kwakwa : Elementaire
•Tanukouï San : Elementaire
Le Challenge « Mains propres » n’échoue plus lorsque les dommages directs sont infligés à un adversaire mais que le coup n’est pas fatal.

Métiers :


•En forgemagie, après un échec dû à l’impossibilité totale d’ajouter une rune trop puissante sur un objet, l’objet est désormais correctement actualisé.
•Dans l’interface des caractéristiques, la liste des métiers est correctement mise à jour lors de l’apprentissage ou de l’oubli d’un métier.
•Il est désormais possible d’utiliser des parchemins comme ingrédients de recettes.

Guildes :


•Les droits « « Autoriser les membres à se reposer à l'intérieur » et « Autoriser les membres à se téléporter à l'intérieur » ne sont plus inversés.
•La lisibilité de l’interface de gestion des droits des membres d’une guilde est améliorée.
•Un nouveau droit de guilde est ajouté pour permettre de ne récolter que ses propres Percepteurs.
•Un nouveau droit de guilde est ajouté permettant en défense de Percepteur de pouvoir remplacer en personnage de plus haut niveau que le sien.
•Après un changement de guilde, la liste des maisons de guilde est correctement rafraîchie.

Familiers :


•Le nombre de repas en retard d’un familier est désormais affiché au survol de son état.
•Les familiers qui possédaient des bonus de Vie sont modifiés et possèdent désormais des bonus de Vitalité.
•L’apparence du familier Miniminotot est refaite.

Pierres d’âmes :


•Le niveau des monstres est désormais affiché dans les pierres d’âmes d’inventaire.
•Il est désormais possible d’utiliser les Pierres d’âmes et les filets de capture comme armes en combat.

Maisons et enclos :


•Le système de remise en vente d’enclos et de maisons abandonnées ainsi que le système de mise en vente de nouveaux enclos et maisons sont modifiés : un délai aléatoire (de 12 heures à une semaine) pour chaque enclos et chaque maison est désormais fixé avant qu’un achat soit possible. Cette modification a pour objectif d’éviter que les achats de maisons et d’enclos ne soient effectués en même temps par une minorité de joueurs après la relance des serveurs de jeu. Cette modification ne concerne pas les enclos et les maisons remis en vente manuellement par les joueurs.
•Il n’est désormais plus possible de remettre en vente une maison ou un enclos à un prix inférieur à son prix de base.
•Un nouveau système d’enclos en sous-terrain est ajouté dans la zone des Koalaks. 148 nouveaux enclos sont ainsi ajoutés.

Elevage :


•La mise à jour automatique des caractéristiques des Dragodindes lorsque l’interface d’élevage est ouverte met désormais la fatigue à jour correctement.

Cartes et Zones :


•Le Village des éleveurs est entièrement refait graphiquement. 12 nouvelles maisons ajoutées.
•Le territoire des Dragodindes Sauvages est entièrement refait graphiquement.
•La Forêt de Kalyptus est entièrement refaite graphiquement.
•Des stades de Boufbowl sont accessibles depuis les arènes de Bonta et de Brâkmar.
•Le temple Xélor est entièrement refait graphiquement.
•Le temple Enutrof est entièrement refait graphiquement.
•Plusieurs bâtiments d’Amakna (Boulangerie, Forge, Atelier des Sculpteurs, Bijouterie etc.) sont refaits.
•Des ateliers de chasseur sont ajoutés dans les Boucheries de Bonta et Brâkmar.
•La zone générique Souterrain ne peut plus être alignée.

Textes et livres :


•Des textes inédits peuvent être lus dans les salles des maîtres d’ordre de Bonta et Brâkmar. Ils décrivent les spécificités de chaque ordre afin d’aider les miliciens à faire leur choix.
•Un document sacré est exposé dans chaque temple de classe. Il présente la divinité adorée par les fidèles des lieux, ainsi que ses commandements. Ce document est illustré d’une gravure en couleur du plus bel effet.
•Les livres sur les classes (donnés à l’issue de la quête « Suivre sa voie ») sont désormais accessibles dans les différents temples. Ces recueils doivent toutefois être consultés sur place.
•Un nouvel ouvrage sur les Protecteurs des mois peut être consulté dans les 5 bibliothèques du Monde des Douze.
•Un paragraphe manquant est ajouté au texte du livre « Le Choix des Dieux » (tome II des « Fragments retrouvés »).
•Une mise à jour concernant le Tacle est apportée dans le Manuel du débutant.
•Le livre « Les Prophètes, les Cultes, la Foi » peut de nouveau être acheté au PNJ Narber Rihen Velihawa.

Quêtes :


•L’objectif initial à remplir lors de la seconde étape de la quête « Légende Lenalde » est clarifié : il donne maintenant le nom du personnage à rencontrer.
•La quête « Les Prisonniers d’Astrub » est révisée (dialogues, position des PNJ). Le PNJ Edgg Komb ne donne plus le Manuel du débutant.
•La quête « Attention à la Bête ! » peut être commencée sans avoir au préalable reçu la Boîte de Plasmogrine.
•La restriction d’accès à l'île de Pandala pour les joueurs Pandawas ou ayant commencé la quête « Pandala : une île pas comme les autres » fonctionne à nouveau correctement.
•Le PNJ Koka Dekolak valide les objectifs liés aux quêtes qu'il donne même si le personnage possède plusieurs de ses quêtes actives simultanément.
•Le PNJ Benn Zin ne bloque plus la progression de la quête « Usuwpation d'identité ».
•Dans la quête « Problème de livraison », le PNJ Sam Croa accepte correctement la Fiche remplie valide.
•Le PNJ Maya ne disparaît plus avant d'avoir affiché son dialogue achevant la quête « Maya la belle. ».
•Dans la quête « Epée : mode d'emploi », le PNJ Deudoiné accepte la Poignée d'épée, permettant au joueur de continuer la quête.
•Dans la quête « De la difficulté à être bijoutier », le PNJ Shani Sings valide correctement l'objectif consistant à lui apporter 6 Epines du Champ Champ.
•La quête « Star ski et Dutch. » n'entre plus en conflit avec la quête « Full contact. » pour l'objectif « Parler à Justin Dwa. ». De plus, les Sèves de Mycos peuvent dorénavant être aussi obtenues sur les Ecumouths à un taux plus faible.

Donjons :


•Donjon des Forgerons :
•La composition du groupe de la dernière salle est modifiée.
•Il est désormais possible de faire des combats avec 8 personnages dans la dernière salle du donjon.
•Il est désormais possible de placer un Percepteur dans la dernière salle de donjon.
•Le fonctionnement du boss est revu (il dispose désormais de nouveaux sorts, de plus de points de vie et offre de meilleurs gains d’expérience mais moins de Kamas).
Les clefs de donjon ne peuvent plus être obtenues en butin sur les monstres, les clefs doivent désormais être fabriquées exclusivement par les Bricoleurs. Seules les clefs suivantes ne sont pas concernées :
Clef du Donjon d'Incarnam
Morceau de clef Coco
Morceau de clef Reinette
Morceau de clef Griotte
Morceau de clef Indigo
Deuxième partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon
Clef du Donjon de Nowel
Clef de la Caverne de Nowel
Clef de la Maison du Papa Nowel
Les recettes des clefs suivantes sont modifiées pour devenir plus faciles à fabriquer :
Clef du Donjon des Bworks
Clef du Donjon des Canidés
Clef du Donjon Fungus
La recette de la Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna est modifiée pour correspondre à son niveau.

Monstres :


•Ougah : les points de vie du monstre sont réduits.
•Gelée Royale Bleue : le niveau du monstre est augmenté.
•Gelée Royale Verte : le niveau du monstre est augmenté.
•Les valeurs de réduction de dommages fixes de tous les monstres utilisant des sorts de réduction de dommages sont légèrement modifiées (à la hausse comme à la baisse) suite à la modification de la formule de calcul des résistances fixes.
•Les apparences de tous les Dragoeufs, Krokilles et monstres des champs sont refaîtes.
•Les monstres peuvent désormais jouer des animations en dehors des combats afin de donner plus de vie à l’univers DOFUS.
•Les animations d’attaque de l’Etoile de la Mer d’Asse se jouent désormais correctement.

Intelligence artificielle :


•Le comportement générique « peureux » des monstres est amélioré. Un monstre avec un comportement « peureux » qui n’effectue pas d’action offensive durant son tour de jeu passe désormais dans le comportement « agressif » (et se rapproche donc de ses ennemis) jusqu’à ce qu’il effectue une action offensive sur un ennemi.
•Les invocations au comportement agressif qui taclent un adversaire ne cherchent plus à sortir de la zone de tacle si elles ont la possibilité d’aller tacler deux cibles en même temps. Par exemple : le Pandawasta ne va plus se diriger vers deux cibles alors qu’il était en train de tacler une seule cible.
•Les monstres ne cherchent plus à se positionner sur les glyphes qui soignent s’ils ont tous leurs points de vie.
•L’IA gère mieux les enchaînements d’actions lorsqu’une des cibles meurt. Le Dragonnet utilise par exemple plus efficacement l’ensemble de ses PA lorsqu’il en a la possibilité.
•Les monstres avec un comportement « peureux » gèrent mieux les sorts à lancer en ligne avec une zone d’effet de plusieurs cases.
•Les effets qui se déclenchent en début de tour sont mieux gérés par l’IA. Exemple : le Craqueleur Légendaire joue désormais correctement son tour lorsqu’il est sous l’effet du sort « Cœur de Craqueleur » et qu’il gagne 1 PA.
•La gestion des échanges de positions entre monstres est améliorée : les monstres prennent correctement en compte leur position d’arrivée pour l’enchaînement des sorts suivants. Exemple : les Ouassingues ne se transposent plus vers une autre position en soignant leur position d’origine qui contient potentiellement un allié avec tous ses points de vie.
•Les monstres affectés par un effet de passage de tour forcé qui sont tués dans le même tour puis ressuscités plusieurs tours après, ne subissent désormais plus l’effet de passage de tour forcé.

Objets et équipements :


•Le nombre de Larmes de Givrefoux nécessaires pour créer un objet de la Panoplie de la Fuji Givrefoux passe de 50 à 30.
•Le poids de toutes les ressources issues des monstres de Frigost passe de 10 à 1 pods.
•L'Epée de Phong Huss ne demande plus d'avoir plus de 50 force pour pouvoir être équipée.
•L’ordre d’affichage des différents types d’effets sur les objets est désormais fixé afin d’améliorer leur lisibilité.
•Les recettes des objets Kwakwalame et Kwakwaffe sont modifiées : le nombre de Plume du Kwakwa nécessaire passe de 3 à 5.
•Les recettes des objets Kwakwalliance, Kwakwanneau sont modifiées : le nombre de Plume du Kwakwa nécessaire passe de 3 à 4.
•La portée minimale pour attaquer avec l'Arc de Chasse passe de 1 à 2.
•Les objets Le Matronome, Bâton du Kanigrou, Pailleton, Arc Tangente, Sabre Heutelle, et Pelle Tonedjone s’affichent désormais correctement dans les mains des personnages.
•Les pierres d’âme ainsi que le Filet simple de capture s’affichent désormais correctement dans les mains des personnages.
•Le Tremble Ensorcelé possède désormais la bonne apparence en jeu.
•Le Masque du Glourséleste s’affiche désormais correctement sur les personnages Pandawa.
•La Hache de l’Apprenti Bûcheron n’a plus l’apparence de la Lame Usicke.

Incarnations :


•Le glyphe de fin de tour du sort Distorsion Silencieuse de l'incarnation Traçon enlève désormais des PA pour le tour suivant de la cible et non pour le tour en cours.
•L'incarnation Haku joue désormais correctement ses animations de sort.
•Le sort Cloisonnement de l'incarnation Haku est corrigé : le bonus de dommages associé peut être correctement cumulé 4 fois, et il ne gagne plus de bonus s'il lance le sort sur une autre cible que lui-même. La portée du sort est augmentée à tous les niveaux mais n'est plus modifiable.
•L'incarnation Kalkanéus joue désormais correctement l'animation du sort Talon d'Achille.
•Le sort Peau de Pierre Régénératrice de l'incarnation Grouillot ne réduit plus les dommages mais passe désormais son lanceur dans l'état invulnérable. L'état est perdu si le lanceur est poussé contre un obstacle.
•Les sorts des incarnations peuvent de nouveau être déplacés et leur ordre est conservé si l’incarnation est utilisée régulièrement.
•La portée du sort Piège Sélectif de l'incarnation Hichète est augmentée à tous les niveaux.
•Le bonus de tacle du Crocodaille Horloger de l'incarnation Hichète est remplacé par un bonus d'agilité pour lui garantir une progression suivant le niveau du personnage et une meilleure synergie avec son sort « Chute de Poils ».
•Le niveau affiché du Vilain Petit Porkass, l'invocation de l'incarnation Piggy Paupe, correspond au niveau du sort. Les bonus aux dommages en coup critique sont augmentés.
•Les effets des sorts du Kignon niveau 2, l'invocation de l'incarnation Kloug, sont corrigés.

Serveur Héroïque :


•Les PNJ Emma Sacre et Thomas Sacre sont désactivés sur le serveur Héroïque. Le système de traque est lui aussi désactivé le serveur Héroïque.


Divers :


•Sous Linux, les mises à jour majeures ne provoquent plus de coupure temporaire du son.
•Sous Mac, cliquer sur une adresse Web dans l’interface de discussion ne redirige plus systématiquement vers une page invalide (mesure anti-phishing).
•Le PNJ Nistracolamus évoque désormais les prêtres et leur pouvoir de résurrection dans son dialogue.
•Les deux maîtres de temple Ladur (Zobal) et Agent Smisse (Roublard) savent maintenant utiliser les orbes magiques comme leurs confrères.
•Certains noms de rangs / spécialisations du côté des Ordres de Bonta sont légèrement modifiés : Espion Silencieux remplace Espion (l’équivalent brâkmarien reste Espion Sombre), et Apprenti Éclairé remplace Apprenti (l’équivalent brâkmarien reste Apprenti Sombre). Les termes génériques Espions et Apprentis peuvent donc désormais désigner les miliciens des ordres concernés tant du côté de Bonta que de Brâkmar.
•Le PNJ Frigostine vend de la Levure de Boulanger, de l'Eau et Le Pétrisseur.
•Boire une potion déclenche désormais une animation en jeu, et boire une bière déclenche une animation différente.
•Le Sacrieur n’a plus le pied qui se décroche lors de l’animation de minage.
•Les mains des personnages Enutrof ont désormais une taille normale lors de l’attitude (« emote ») « Refuser ».
•L’effet de fumée lors du passage en Dragodinde ou incarnation est revu et s’affiche désormais correctement.
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 7:13

Transfert de personnage
Après la présentation du service de Restauration de personnage effacé, il est temps de vous livrer tous les détails du fonctionnement du service tant attendu de Transfert de personnage !

En quoi consiste le Transfert de Personnage ?

Le transfert de personnage permet à un utilisateur de transférer un ou plusieurs de ses personnages d’un serveur à un autre. Le personnage est « migré » avec tous les objets qu’il a équipés, le contenu de son inventaire, sa Dragodinde, le contenu de l’inventaire de sa Dragodinde et le contenu de son étable. La banque étant liée au compte et non au personnage, le contenu de celle-ci reste sur le serveur d’origine. De même, la maison, le contenu des coffres de la maison, la guilde, les enclos et montures en enclos, restent sur le serveur d’origine, il faudra penser à mettre sur le personnage les objets à emmener, et penser à revendre maisons/enclos avant de quitter définitivement un serveur.

Y-a-t-il des restrictions aux Transferts de personnages ?

Chaque joueur peut transférer son personnage sur le serveur de son choix, sans contrainte liée à l’ancienneté, mais doit respecter quelques critères :

- Un joueur ne peut transférer un personnage que sur un serveur de sa communauté.
- Il n’est pas possible de transférer un personnage d’un serveur classique vers le serveur héroïque, ni de transférer un personnage du serveur héroïque vers un serveur classique.
- Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 ou de niveau de métier supérieur à 20 peuvent être transférés.
- Un seul transfert de personnages est autorisé par mois et par compte. Il est possible de transférer un ou plusieurs personnages d’un même serveur en une fois mais le service sera bloqué pour un mois après cette utilisation.
- Les personnages d’alignement mercenaire seront automatiquement repassés neutres sur leur nouveau serveur. Tous les objets liés à l’alignement mercenaire présents dans l’inventaire du personnage seront supprimés lors du transfert.
- Le contenu des Hôtels de Vente ne sera pas transféré, il faut récupérer ses objets en vente avant le transfert.

Des quotas de transferts ?

Le nombre de migrations que peut accueillir un serveur au cours d’une même semaine (une migration peut inclure le transfert de plusieurs personnages) est limité par des quotas. Ces quotas nous permettent de mieux contrôler les flux de migrations et d’éviter qu’un serveur soit soudainement saturé par des centaines de nouveaux personnages.

La valeur de ces quotas dépend de l’état actuel de la population du serveur de destination :

- 50 migrations par semaine sur un serveur à très forte population.
- 100 migrations par semaine sur un serveur à population normale.
- 200 migrations par semaine sur un serveur à faible population.

Ces quotas sont amenés à évoluer en fonction des transferts constatés, ou sur des opérations ponctuelles vers certains serveurs. Une fois ces quotas dépassés, le serveur n’est plus proposé dans la liste des serveurs de destination jusqu’à la semaine suivante.

Comment fonctionne un Transfert de Personnage ?

Vous pourrez réserver un Transfert de personnage n’importe quand dans la semaine. En utilisant le service Ogrines, vous sélectionnerez les personnages que vous souhaitez transférer et leur serveur de destination.

Une fois le transfert réservé, vous pourrez continuer à utiliser votre personnage sur son serveur actuel jusqu’à la maintenance hebdomadaire des serveurs qui suit votre demande de transfert (généralement le mardi).

En effet, tous les transferts de personnages seront effectués au cours de cette maintenance. Les personnages seront donc transférés avec ce qu’ils possèdent au moment de cette maintenance. Assurez-vous donc d’avoir correctement placé tout ce que vous souhaitez transférer dans l’inventaire du personnage.

Un joueur peut réserver ou annuler son transfert jusqu’au dimanche à minuit. En annulant ce transfert, le compte du joueur sera re-crédité des Ogrines dépensées. A partir du lundi 0h, les réservations concerneront la maintenance de la semaine suivante.

En effectuant tous ces transferts le même jour chaque semaine, on impose une temporisation de ce service, permettant par exemple à un joueur d’annuler son transfert ou, cas plus grave, d’éviter un transfert de personnage non désiré en cas de vol de compte.

Si le personnage n’est pas transférable (s’il a été supprimé entre temps, ou en cas de contrainte ou erreur technique), et dans le cas d’un transfert multiple, si au moins l’un des personnages n’est pas transférable, alors le transfert sera annulé pour le compte (dans son intégralité : on ne transfèrera pas non plus les autres personnages qui auraient pu l’être, car le transfert est incomplet). Le compte sera alors re-crédité des Ogrines dépensées.

Quel prix pour un Transfert ?

Le transfert d’un personnage vers un autre serveur coûtera 9 000 Ogrines.

Si l’utilisateur souhaite transférer plusieurs personnages de son compte d’un même serveur source vers le même serveur cible, il aura la possibilité de le faire d’un coup et profitera d’une offre spéciale : 9 000 Ogrines + 5 000 Ogrines par personnage supplémentaire transféré.

Le transfert de plusieurs personnages simultanés d’un même compte coûtera donc, par exemple, 14 000 Ogrines pour 2 personnages (au lieu de 18 000), 19 000 Ogrines pour 3 personnages (au lieu de 27 000) ou 24 000 Ogrines pour 4 personnages (au lieu de 36 000)…

Nous pourrons proposer ponctuellement des réductions sur le prix des transferts (voire des transferts gratuits) depuis certains serveurs trop saturés vers des serveurs moins peuplés.

Quand pourra-t-on profiter de ce service ?

Le service de Transfert de Personnage sera mis en ligne dans le courant du mois de juin.

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jygoku
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 8:30

Perso le meilleur passage c'est celui des larmes givrefoux Razz
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 9:04

Oui je dois dire que c'est super les larmes Smile


Sinon pour les percos il vont pouvoir drop des kamas?
Percepteur :


•Dans le menu contextuel des Percepteurs, l’option « Attaquer » est grisée si le Percepteur ne peut pas être attaqué.
•Dans le dialogue d’un Percepteur, le délai avant de pouvoir le réattaquer est désormais affiché.
•Dans la liste des Percepteurs et dans l’interface de dialogue avec un Percepteur, des informations sur les Kamas, l’expérience et les objets qu’il a collectés sont affichées. L’estimation de la valeur des objets est calculée à partir des prix de vente moyens en hôtel de vente et dans les modes marchands.
•Il est désormais possible de rejoindre la défense d’un Percepteur en cliquant directement sur l’épée de lancement de combat présente sur la carte du combat.
•La liste des Percepteurs est correctement affichée dans l’interface sociale même après un changement de personnage.
•Les positions de départ en combat de Percepteur sont désormais aléatoires même en donjon.
•Les Percepteurs peuvent être posés dans les salles de tous les donjons.

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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 13:28

Avant il en dropais, peu être ils vont le remettre ^^
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 14:12

ça va encore être nimp sur les map marchandes avec ce système :p
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 14:18

Je ne suis pas sûr qu'il fasse l'erreur de laisser une commission sur les ventes en mode marchand. Ce système sera juste sur les combats je pense, après je peux me tromper.

Tant qu'à faire pourquoi ne pas tolérer les commissions sur les ventes de l'hv ressource à Bonta. La place sera très convoitée je pense.

Ou pas. lol!
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 15:08

Je reviens a l'instant de la Beta, et le moins que l'on puisse dire c'est que les feca vont être énorme !! geek
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 19:33

Le nouveau sort des feca :
[img]Information sur les prochaines Maj Sort_l10[/img]
[img]Information sur les prochaines Maj Sort_610[/img]

Une nouvelle ile dans le monde des 14 :

[img]Information sur les prochaines Maj New_il10[/img]
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 20:43

La nouvelle île sera probablement un évent cette été pour les 10ans d'Ankama.
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 21:43

ça rox du poney tout ça, hâte d'y être :p
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 21:56

De même ! =]
On va encore avoir droit à toutes les rumeurs imaginable à propos de cette île x)
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptySam 28 Mai 2011 - 21:58

Punaiissssse!!

Euphemya et moi on est en extase devant l'ordi là, ces modifications sont énormes!!

Trop content d'avoir créé ma Roublarde et la Fécatte aussi d'ailleurs!!!

Et le système de visualisation de l'xp possible sur les mobs ça va trop être génialissime!!

Et "Les versions haute définition des personnages Crâ, Sadida, Sram et Xélor sont optimisées." ça veut dire que le skins des sorts vont être modifiés, comme ils l'ont fait pour les Enis et Sacri y a pas longtemps?
Trop bien!!!

Bref, merci pour tout ça, c'est juste énorme!


A lundi soir mes bichons!
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:23

Modifications apportées par la version BETA 2.3.5

Le changelog BETA a été mis à jour pour inclure :


•Le cumul de plusieurs armures identiques n’est plus possible (cumuler plusieurs sorts d’Armure Terrestre en même temps sur une même cible par exemple).
•Dopeul Féca :
•Le sort Science du Bâton est remplacé par le sort Bulle.
•Les points de sorts investis sont rendus.
Le monstre Fuji Givrefoux peut désormais être affronté dans le donjon du Tengu Givrefoux. Avant la dernière salle, les joueurs ont le choix entre affronter le Tengu Givrefoux (combat classique) ou affronter le Tengu Givrefoux avec la Fuji Givrefoux. Les larmes de Givrefoux peuvent en outre être obtenues sur la Fuji Givrefoux présente dans le donjon. La Fuji Givrefoux continuera d’être présente dans la caverne et les Givrefoux qui envahissent le village continueront de l’envahir.
L’IA gère correctement les effets de déplacement sur attaque (sort Dérobade par exemple) : les monstres n’attaquent plus dans le vide après le déplacement de leur cible.


Les modifications suivantes sont annulées :


•Les recettes des objets Kwakwalame et Kwakwaffe sont modifiées : le nombre de Plume du Kwakwa nécessaire passe de 3 à 5.
•Les recettes des objets Kwakwalliance, Kwakwanneau sont modifiées : le nombre de Plume du Kwakwa nécessaire passe de 3 à 4.


Le serveur de test est en cours de relance, voici les modifications apportées :


•Le cumul de plusieurs armures identiques n’est plus possible (cumuler plusieurs sorts d’Armure Terrestre en même temps sur une même cible par exemple).
•Dopeul Féca :
•Le sort Science du Bâton est remplacé par le sort Bulle.
•Les points de sorts investis sont rendus.
L’IA gère correctement les effets de déplacement sur attaque (sort Dérobade par exemple) : les monstres n’attaquent plus dans le vide après le déplacement de leur cible.
La réduction de dommages du sort Crapaud est réduite.
Les valeurs de réduction de dommages des armures Féca sont uniformisées.
Les soucis de cartes inaccessibles (décors non affichés entre autre) sont corrigés.


Le problème de durée sur cible alliée du sort Immunité est en cours de correction.


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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:01

Ce qui me gène le plus dans cette maj c'est le changement de reduction :
Enfin une bonne protection sur les feca !! Mais a partir de maintenant un eni 19x pourra renvoyer jusqu'a 1xx de dommages avec épine, prevention va donc lui aussi augmenter. Du coté des xelor je n'ai pas vu mais je pense que les reductions de contre/momi/protection vont vite devenir abuzay.
On verra bien d'ici la.
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MessageSujet: Re: Information sur les prochaines Maj   Information sur les prochaines Maj EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:40

Recherche de groupe et invitationConstat

Avec l’augmentation du nombre de donjons disponibles en jeu au fil des mises à jour et extensions, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des joueurs disponibles pour créer un groupe occasionnel.
Nous avons donc décidé d’ajouter un système pour faciliter la recherche et la formation de groupes pour les donjons mais également d’améliorer le système d’invitation dans un groupe.





Amélioration du système d’invitation

Actuellement de nombreuses situations de jeu sont considérées comme bloquantes lorsqu’un joueur tente d’inviter votre personnage. Vous ne pouvez pas être invité dans un groupe, par exemple, lors d'un échange, lorsque vous faites déjà partie d’un groupe ou que vous êtes en combat.

De même, la personne qui vous envoie une invitation ne peut rien faire tant qu’elle n’a pas reçu votre réponse à son invitation.

Ces restrictions feront bientôt partie du passé, puisqu’il sera enfin possible d’inviter d’autres personnages beaucoup plus facilement.

Désormais, les invitations à rejoindre un groupe passeront par le système de notifications (utilisé entre autre dans le tutorial). Ce système présente l’avantage de ne pas être bloquant pour le joueur qui reçoit les notifications. Il peut ainsi continuer de combattre ou terminer une transaction avant d’accepter ou refuser la demande pour rejoindre un groupe.

Pour gérer l’invitation à rejoindre un groupe lorsque l’on fait déjà partie d’un groupe, nous autorisons désormais un personnage à passer automatiquement d’un groupe à un autre en acceptant une invitation.




Pour éviter les problèmes d’invitations à rejoindre un groupe qui ne vous intéressent pas, nous avons ajouté la possibilité, en cliquant sur le bouton « Détails », de connaître la composition exacte du groupe que l’on vous invite à rejoindre. Vous pourrez connaître le nom de chaque personnage, son apparence, son niveau, sa classe et sa position, tout en ayant la possibilité de contacter rapidement chaque membre (via les noms interactifs) avant même de décider si vous allez accepter ou refuser l’invitation à rejoindre le groupe.





Pour que l’invitation de personnages reste potentiellement un processus rapide, il sera bien entendu possible d’accepter une invitation directement depuis la notification et sans consulter la composition détaillée du groupe.

Pour faciliter les invitations à rejoindre un groupe, celui qui invite n’est désormais plus bloqué en attendant les réponses à ses invitations, il peut continuer de jouer et inviter plusieurs personnages en même temps sans avoir obtenu les réponses.

Les personnages en cours d’invitation (qui ont reçu la demande mais pas encore donné leur réponse) sont pré affichés dans l’interface de groupe (avec un point d’interrogation sur leur portrait. Ainsi tous les membres du groupe peuvent savoir quels sont les personnages en cours d’invitation et qui les a invités (l’information est disponible au survol).

Il est en outre possible d’annuler une invitation en cours depuis ce pré affichage des personnages invités.




Recherche de groupe

Une nouvelle interface directement accessible depuis la bannière inférieure permettra de sélectionner les donjons que vous voulez faire. Seuls les donjons pour lesquels votre personnage possède une clef (ou le trousseau de clefs) et respecte les critères de niveau et d’accessibilité seront disponibles. Vous ne pourrez, par exemple, pas sélectionner le donjon du Tengu avec un personnage de niveau 100 ni sélectionner le donjon du Korriandre sans avoir terminé le donjon du Tengu.

Il est possible de sélectionner jusqu'à 10 donjons différents. Une fois les donjons sélectionnés, il suffit de cliquer sur le bouton « Inscription » pour être inscrit dans la liste d’attente de tous les donjons sélectionnés. Il est ensuite possible de modifier dynamiquement et à tout moment la liste des donjons pour lesquels vous êtes inscrit sans devoir vous désinscrire (il suffit pour cela d’ajouter ou de supprimer un donjon de votre liste).

L’inscription et la modification de sa liste de donjons ne sont prises en compte par le serveur (et donc transmises à tous les autres joueurs) qu’après un délai compris entre 10 secondes et 1 minute. Ce délai nous permet d’éviter d’avoir des résultats pour les recherches de groupe qui évoluent sans cesse à chaque fois qu’un joueur modifie sa liste de donjons. Il s’agit également d’une mesure nécessaire pour garantir un niveau de performances du système suffisant lorsque le nombre d’utilisateurs sera très important. Dans la pratique, ce délai est totalement transparent pour les joueurs (aucun joueur n’étant censé se rechercher soi-même juste après s’être inscrit !).

Vous pouvez alors vaquer à vos occupations en attendant qu’un joueur ou un groupe vous invite.





Cette nouvelle interface permet aux personnes qui veulent recruter des membres pour compléter leur équipe de chercher plus facilement des personnages qui correspondent à leurs attentes.
En cliquant sur l’onglet « Recherche » et en sélectionnant un donjon, vous verrez apparaître la liste de tous les personnages inscrits pour ce donjon. Ils seront classés par nom (interactif), classe et niveau. Il sera possible de filtrer les personnages en fonction de ces critères (pour n’afficher que les Srams de niveau 100 à 150 qui veulent faire le donjon des Bouftous par exemple). Afin de ne pas proposer de résultats inutiles, vous ne retrouverez pas votre propre personnage en le recherchant dans la liste des donjons pour lesquels il s’est inscrit.





Tous les personnages invités dans un groupe via une invitation provenant du système de recherche de groupe recevront une information supplémentaire dans leur notification d’invitation : le donjon pour lequel ils sont invités.

Si votre personnage est inscrit dans la liste d’attente des donjons Bworks et Scarafeuilles et qu’un joueur décide de le recruter en consultant les personnages inscrits pour le donjon des Scarafeuilles, vous pourrez directement voir dans la notification d’invitation pour quel donjon ce groupe cherche à vous recruter.

Lorsqu’un joueur accepte une invitation pour rejoindre un groupe de donjon, son personnage sera automatiquement retiré de la liste d’attente des donjons.

Et pour les étourdis qui oublient qu’ils sont inscrits pour un donjon (et qui se demandent : « Mais pourquoi tout Astrub veut m’inviter pour faire le donjon des Bworks ? »), le bouton d’accès à l’interface de recherche de groupe change d’apparence et reste animé tant que le personnage est inscrit dans une liste d’attente pour un donjon.
Les avantages de ce système de recherche de groupe sont les suivants :

•Il permet la création passive de groupes pour laisser les joueurs faire d’autres activités en attendant d’être recrutés (donc sans devoir attendre devant l’entrée d’un donjon par exemple).
•Il permet la création active de groupes : les joueurs qui veulent choisir eux-mêmes les personnages pour compléter leur groupe peuvent depuis n’importe où consulter la liste des joueurs qui sont disponibles pour faire un donjon.
•Il ne propose que des personnages « utiles » pour les donjons : les critères d’accès aux donjons (niveau, quête, clefs etc.) sont testés avant l’inscription pour un donjon. Un personnage présent dans une liste d’attente pour un donjon est donc un personnage qui pourra faire le donjon et sera utile pour faire le donjon (il aura obligatoirement un niveau que nous estimons suffisant).
•Il permet de s’inscrire pour différents donjons en même temps afin de maximiser ses chances d’être recruté dans un groupe.


Test et disponibilité ?

Ce nouveau système sera testable dans quelques jours sur le serveur de Bêta test. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous pourrez le tester.


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