Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du serveur Many
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Screen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 36
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Screen Left_bar_bleue200/200Screen Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

Screen Empty
MessageSujet: Screen   Screen EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:38

Voilà je vais expliquer comment je poste un screen ou encore faire un collage, ça pourra être pratique pour ceux qui viennent poster ou autres. Il y a sûrement de meilleurs programmes ou des astuces que je ne connais pas mais j'invite les gens à venir faire part de leurs méthodes aussi, ça sera enrichissant pour tout le monde ainsi.


Perso j'ai installé photofiltre pour poster mes screen.

Quand il est installé vous n'avez plus qu'à attendre le bon moment pour trouver un screen que vous voudriez faire partager.

Celui-ci trouvé vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche "PrtSc" sur votre PC. Ensuite vous ouvrez photofiltre si ce n'est déjà fait, clic droit sur votre souris et choisissez "coller en tant qu'image".

Ensuite pour découper votre screen vous faites un clic gauche sur la souris pour ne garder que la partie qui vous intéresse.

Vous l'enregistrez et ensuite vous allez sur un hébergeur, personnellement je vais sur hostingpics qui m'a été conseillé par Kama d'ailleurs.

Screen 368865hosting

Vous cliquez sur parcourir, vous reprenez votre enregistrement et il va héberger votre image. Quand cela est fini vous prenez un des liens, je prends le "lien forum2" pour ma part.

Screen 205767hosting2

Vous n'avez plus qu'à copier ce lien et vous le collez sur le forum. Voilà pour poster un screen.







Dernière édition par Dokounet le Mar 10 Mai 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Blancheu
Prince(de lu)
Blancheu


Messages : 312
Age : 41
Localisation : Détécé

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Screen Left_bar_bleue197/200Screen Empty_bar_bleue  (197/200)
Alignement: Neutre

Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:50

Et sinon via le forum ça marche très bien aussi Razz et c'est plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamanosuke
Fou(ttre) du roi
Kamanosuke


Messages : 179
Age : 32
Localisation : Entre les racines d'un Chène centenaire.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Screen Left_bar_bleue200/200Screen Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:58




Donc comme je te le disais en mp il y a cinq minutes, quand on écrit un message sur le forum, il y a aussi un hébergeur direct d'image, comme l'indique mon screen ci-dessous, il est pratique et rapide!

Screen Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 36
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Screen Left_bar_bleue200/200Screen Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:06

Je vais expliquer le collage maintenant, comme dit ci-dessus ce n'est peut-être pas la méthode la plus simple ou encore la meilleure mais n'hésitez pas à venir expliquer à votre tour si des choses vous paraissent louches.

Vous venez de finir un combat et bien entendu vous voulez montrer le dropp de vos 8 personnages, par conséquent il faudra faire un collage.

Tout d'abord vous allez découper vos screens comme il vous convient. Voici un petit exemple avec 6 slots de dropp.

Screen 949591tofu1

Screen 932168tofu2

Vous découpez d'abord les 4 premiers perso et ensuite les 2 autres. Sur la page de dropp il y a des lignes, c'est très utile car cela donne des repères.

Vous enregistrez ces deux screens, si il y a 9 slots vous devrez prendre 3 screens, si il y en 16, il vous faudra prendre 4 screens, plus n'est pas possible.

Quand ceci est fait vous cliquez sur cette petite icône qui est sur photofiltre.

Screen 955276page

Vous mettez les dimensions que vous souhaitez, tout dépend de la grandeur du screen bien sûr, à vous de juger pour cela.

Voilà une page blanche s'affiche. Vous n'avez plus qu'à aller chercher votre premier découpage. Sur ce premier découpage vous faites un double clic. Vous arrivez sur une page avec ça.

Screen 489938tofu10

Clic droit pour copier cette partie du screen, vous fermez cette page pour revenir sur votre feuille blanche, et vous collez cela dessus. Vous le placez comme vous le souhaitez et ensuite vous faites à nouveau un clic droit et vous "validez le collage".

La première partie étant mise, vous pouvez aller chercher votre deuxième screen maintenant, vous répétez la même étape jusqu'au moment ou vous collez cette deuxième partie sur votre feuille blanche. C'est ici que commence vraiment le collage, à vous d'ajuster votre screen au mieux pour faire un beau collage, quand il vous semble bien placé, vous faites à nouveau un clic droit pour "valider le collage". Répétez cela jusqu'à 4 fois, tout dépend du nombre de slot de personnages/coffres comme dit plus haut.

Quand cela est fait, découpez à nouveau ce screen pour retirer les espaces blancs sur le côté, il ne vous reste plus qu'à enregistrer.

Voici le collage fini.

Screen 471487collageoff

Ensuite vous n'avez plus qu'à héberger comme il a été expliqué dans le premier message. Si je n'ai pas été clair, veuillez m'en excuser et n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Kamanosuke
Fou(ttre) du roi
Kamanosuke


Messages : 179
Age : 32
Localisation : Entre les racines d'un Chène centenaire.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Screen Left_bar_bleue200/200Screen Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:27

Merci pour ces explications Dok'! Ça va m'être bien utile pour mon blog, car c'est vrai que je mettais plusieurs screens au lieu d'un seul.

Par contre je viens d'essayer, et ça marche aussi avec Paint, donc je continuerai à utiliser ce petit logiciel pour ça également!
Revenir en haut Aller en bas
jygoku
Petit(e) poucet(te)
jygoku


Messages : 36
Age : 33

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
Screen Left_bar_bleue200/200Screen Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:16

Perso, je colle le screen sur Paint, ensuite je vais dans redimensionner l'image j'augmente la taille de la hauteur. Je recolle le screen (vu que le premier est déformé à cause du 'redimensionnage' ), puis le screen du reste que je colle et déplace en dessous de la première partie du screen. Puis c'est très simple.
Sélectionner une zone, Déplacer une zone, (Agrandir/Zoomer si besoin de précision sur le déplacement de la zone)
Sélectionner une zone, Rogner selon la sélection, Enregistrer sous. sunny


Vu que je pense que je me suis mal exprimé voilà un récap Smile
Impr écran, Coller, Image=>Redimensionner, augmentation de la hauteur, Coller.
Impr écran, Coller, glisser en dessous du 1er screen.
Sélectionner une zone, Déplacer une zone, (Agrandir/Zoomer si besoin de précision sur le déplacement de la zone).
Sélectionner une zone, Rogner selon la sélection, Enregistrer sous.
Revenir en haut Aller en bas
Sakounet
Prince(de lu)
Sakounet


Messages : 782
Age : 28
Localisation : Dans le lit de Yo

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Screen Left_bar_bleue200/200Screen Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Neutre

Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:02

Photofiltre est aussi très utile pour les petits découpe d'image , histoire de découper vos screens comme vous le sentez ,
N'oubliez pas d'enregistrer votre image au format .PNG pour ne pas perdre de qualité , quand je vois les screens de kama alors que je lui ai déjà répèté je me tire les cheveuuuux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screen Empty
MessageSujet: Re: Screen   Screen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Screen des Québecois
» Screen thanatos
» Idée de screen
» Screen de Laoni
» Screen de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Présentation & Recrutement. :: Screens.-
Sauter vers: