Once upon a time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du serveur Many
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fin !

Aller en bas 
+2
Shoda
Dokounet
6 participants
AuteurMessage
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 35
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue200/200Fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

Fin ! Empty
MessageSujet: Fin !   Fin ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:12

Il arrive à un moment où il n'y a plus aucune solution envisageable, le forum n'est pas là pour des règlements de compte et encore moins pour s'insulter. Pourtant, c'est ce qu'il s'est passé et là je ne le tolère plus et je suis loin d'être le seul.

J'ai encore tué des heures sur ce forum alors que ça ne me concernait plus vraiment, Cob-aille est une formidable personne mais disons que le rang de meneur n'est pas fait pour lui, du moins pour une phase de recrutement alors je reprends les rennes de la guilde. Il ne faut pas croire que c'est pour une longue période, celle-ci va juste durer une heure, le temps de rédiger ce message mais aussi de le savourer, car ça sera mon dernier sujet de ce style sur ce forum. Cette phrase veut tout dire et celui qui croit que la suite va être plaisante, il se trompe royalement.

Il faudra comprendre que les anciens qui parlent de la Once du passé font juste référence au respect, dites moi où se trouve le respect en partie privée, je pense ne jamais avoir vu ça mais il faut savoir que j'ai raté certains épisodes aussi. C'est juste la triste réalité de ce qu'est devenue la Once ?

Je préfère que la guilde soit inactive plutôt que de subir ça, par respect pour les personnes qui ont fait de la Once ce qu'elle est aujourd'hui et je me vois mal devenir une de ces guildes que l'on pouvait mépriser pour diverses raisons.

Commençons le déballage publique afin qu'il n'y ait qu'une version accessible à tous afin que je ne passe pas pour le gros connard de service.

Premièrement, les nouvelles recrues, vous êtes là pourquoi ? D'après ce que j'ai pu lire c'est juste pour la pose de percepteurs et rien de plus, vous devez vous abonner et il n'y a que cette solution et bien entendu il faut une défense que la Once ne peut vous apporter donc vous optez pour une alliance. Cette alliance se doit d'être puissante, et le seul critère que vous avez pour la choisir, ce sont les percepteurs.

Si je dis ça, c'est parce que le forum a été déserté par la plupart en plein recrutement, limite on veut recruter mais démerdez vous pour le faire, moi je me contente de spam une annonce en /r qui n'est qu'un copié collé mais dans le fond je participe. Dur votre méthode quand d'autres essayent tant bien que mal de faire une charte, mettre le forum à jour ou encore avoir comme objectif de faire une nouvelle présentation de guilde. Vous ne prenez donc pas la peine de venir répondre mais par contre créer un sujet d'alliance, aucun souci, là ça devient intéressant.

Rappelez vous juste d'une chose, des gars comme Omg, Shoda ou encore moi-même, on venait juste vous aider et quand on voit le merci que l'on peut avoir, c'est juste de l'ingratitude. Sur la longueur nous arrivons même à nous dégoûter du jeu pour vous.

Alors vous allez pouvoir faire du recrutement à l'arrache, choisir une alliance et j'en passe, mais ça ne se passera pas ici. Je vous demande donc de quitter la guilde et là je n'ai tellement plus de patience à régler toutes ces histoires que je viendrai faire les kick moi-même. Vous n'aurez pas besoin de me MP en jeu, vous pourrez dire votre ressenti sur ce forum qui est quand même un très bel outil pour discuter, même si vous ne partagez pas cet avis, il a toujours été demandé de l'utiliser via la charte de guilde donc il n'y a aucune contestation à avoir sur sur ce point.

Je ne comprends toujours pas comment nous avons pu en arriver là, des membres qui sont là depuis un an voir plus ne se sentent même plus chez eux. On râle que la méthode de recrutement ne marche pas mais on ne fait rien pour venir aider sur le forum. On essaye même pas de comprendre l'avis des autres, on se borne à défendre son steak et ce à n'importe quel prix, pire encore on en vient quasi aux insultes.

Je tiens tout d'abord à remercier Coboy de m'avoir donné le lead de la guilde afin de pouvoir en terminer avec cela. Comme promis je remettrai ce rang à Cob-aille ensuite afin qu'il puisse gérer son élevage.

La guilde va finir dans le cimetière de l'alliance avec les autres guildes, car au dessus du lvl ou quoi que ce soit il y a l'histoire de ces guildes, mais ça vous ne devez pas le comprendre. Je suis même heureux que ça se termine ainsi, la Once restera un joli souvenir mais en aucun cas je ne la laisserai afin que certains puissent assouvir leurs objectifs personnels sans se soucier des autres.

J'ai pris cette décision avec Shoda qui a mené la Once d'une main de maître il y a quelques temps de cela. Si vous devez râler, vider votre sac, c'est bien sur nous deux et en aucun cas sur d'autres personnes car ils ne sont même pas au courant de ce choix.

Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère que vous trouverez une guilde avec de jolis percepteurs mais surtout la défense qui va avec.'
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Shoda
Woody
Shoda


Messages : 487
Age : 31
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue200/200Fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:36

Etant donné que si je ne poste pas c'est Dokounet qui va se ramasser dans la gueule toute la haine je vais poster également, on appelle ça être solidaire c'est une notion qu'on a pu partager dans la Once sans problème mais avec vous, de toute évidence ça bloque.

Ce que j'entends par là c'est que voir un topic sur les alliances et ne voir que des gens dire en gros "c'est cool défense perko aiiiiiiiiiight" c'est juste immonde, la guilde (j'entends par là la vrai, ceux qu'on appelle les anciens) n'a jamais pensé ainsi et rien que de voir ça prouve de l'égoïsme en jeu doublé d'une non-connaissance de la philosophie de la guilde : que faisiez-vous ici, relancer la guilde de l'image que vous lui enviez tant ou la modifier à votre sauce ?
Je souligne volontairement le "vous" car quand je suis venu vous poser des questions c'est sûrement la seule chose qui était commune à tous.

Est-il aussi normal que vous, chers petits nouveaux venus qui n'avez résolument pas l'air de saisir ce que sont vraiment les attentes de la guilde sur ses membres, d'aller un peu loin en tentant des négociations avec des alliances qui vous arrangent quitte à vous foutre de l'avis des autres ?
Ici on joue collectif, l'esprit individualiste n'a rien à faire.

Est-il sérieusement normal de voir qu'un gars va répondre au sujet de l'alliance mais ne rien dire du tout sur le sujet où le fondateur de la guilde déclare se retirer en expliquant les raisons alors que cette personne, parmi d'autres, est visée ? Je ne crois pas non, la guilde n'était peut-être plus grand-chose actuellement, mais elle vaut mieux que ça.

Les anciens de la guilde n'ont pas à s'adapter aux habitudes des nouveaux c'est l'inverse, or là ce sont bien les anciens qui se sentaient tellement mal qu'ils sont venus nous chercher jusque Danathor nous expliquer le malaise, trouvez-vous ça réellement normal comme situation ?

Bien entendu pour revenir sur le topic de l'alliance, il y a déjà eu une discussion à ce propos sur le forum et là encore une fois l'outil forum vous saviez l'utiliser, comme quoi c'est fou quand vous avez un intérêt personnel vous foncez, mais je crois qu'on trouve quasiment une page où vous vous faites en gros mutuellement des fellations, navré je ne sais pas comment appeler ça autrement, c'était un spectacle tellement désolant qu'on ne pouvait qu'en rire nerveusement...après à défaut d'être en accord avec les valeurs de la Once vous avez le mérite d'être en accord entre vous, vous n'aurez aucun mal à tous monter votre propre guilde, je le pense vraiment.

Devoir fermer la guilde de cette manière c'est peut-être l'un des pires scénarios que l'on pouvait imaginer, mais laisser des gens pisser allègrement sur la mentalité et sur les souvenirs de la guilde aurait été bien pire, vous vouliez de l'action de la part du meneur vous l'avez.

Ainsi donc les décisions prises sont de laisser la guilde dans Cheeping (vous savez, notre cimetière de guildes, manque de bol elles ont toute une histoire à nos yeux), de fermer le recrutement et nous avons en plus décidé de faire le ménage en guilde : ceux qui se foutaient ouvertement de participer au forum, ceux qui avaient un comportement individualiste et ceux qui parlaient avec mépris au bord des insultes ont été virés car aucune de ces attitudes n'a sa place ici.

Là où vous pouvez avoir raison c'est que la guilde va mourir sans vous, effectivement c'est ce qui est prévu, comme disait E.Zapata "plutôt mourir debout que vivre à genoux"...la laisser vivre aurait été un affront épouvantable à sa mémoire et par la même occasion à toutes, absolument toutes les personnes qui ont construit son histoire.

Il y aurait encore énormément de choses à dire mais je vais m'arrêter là, il devrait y en avoir assez pour rejoindre Dokounet sur la place où on se fait lapider.

Permettez-moi tout de même de vous souhaiter en toute sincérité une bonne continuation, vous n'êtes pas arrivés là où vous auriez dû vous rendre et je vous souhaite de trouver le chemin qui vous amènera vers une guilde qui vous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Marogax
Petit(e) poucet(te)
Marogax


Messages : 24
Age : 26
Localisation : Avignon

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:38

N'étant plus de la guilde je vais pas non plus m’attarder sur le sujet.

Pour l'alliance et les percos, on n'as fait des erreurs, je l’avoue et c'est pour ça qu'on avait laisser tomber l'idée et un nouveau topic nommé recrutement à fait son apparition. Topic mieux adapter à la guilde.

La Once a était une grande guilde au part avant, dans le sens que tous ses membres était soudés. Or entre temps, Dofus a changer et les mentalités aussi avec du bon comme du mauvais. Il y a peu, il y a eu de nouveau membre qui sont rentrer dont moi et mes co-teameur. On fut assez surpris de l'ambiance mais bon on se disais que c'était que passager.
Mais je vois aujourd'hui que la Once reste refermer sur elle même refusant d'ouvrir les yeux sur le monde où elle vis c'est à dire Dofus. Y'a de belle merde dans Dofus, mais aussi de belle chose. La Once a ses valeurs mais certaine ne sont plus d’actualité.

De plus virer des membres deux mois après leur entrer, c'est regrettable. Surtout si il voulais ce battre pour elle et je ne fais pas qu’allusion qu'a moi là. Vous n'avez même pas laisser le temps de vous comprendre, le forum était même devenu inactif.
Et le forum aussi est très superficielle je trouve, on a put voir des conflits dedans or dans la guilde, pas du tout comme si tout allez bien. Après libre à vous de décider qui disais la vérité.

Si votre but depuis le départ était de faire couler la Once et quelle est vraiment sa place dans cheep c'est à dire une guilde avec une histoire mais morte, et bien le travail est fait.
Cela faisais que deux mois que j'étais là mais j'avais foie en cette guilde. Il y a eu quelque membres de la guilde qui nous ont demandés de l'aide en pvm, métier et à l'inverse nous aussi on nous a aider. Je parle de Heal et Sado ici.

Je reconnais mes erreurs ici pas de soucis mais ne dit-on pas que l'erreur est humaine ? Surtout que c'était que des supposition ou un brainstorming. On aurait dut avoir l'aide d'un meneur pour nous orienter sur le sujet jusqu’à nous dire que nos idée sont totalement contraire à la Once. Ça pas était fait.
Cob, je pense pas l'avoir insulter personnellement, le seul où j'ai manquer de respect était Shoda et je m'en suis excuser en priver. Cob était juste trop inactif et vous l'avez dit vous même.

Tous ça pour dire que virer des personnes car elles ont dit que les percos en alliance pourrait être protéger, je trouve ça dégueulasse surtout qu'après le sujet n'est pas d'actualité au vus des derniers messages.

Comme je l'ai dit je ne fais plus partit de la guilde mais je tenais à riédiger cette réponse. Ce n'est pas la peine de m'insulter ou de me répondre car je ne retournerais jamais sur ce Forum. A part si ça vous amuse bien sûr, faut bien rire dans la vie.
Je souhaite un bon oubli de la Once dans Cheep et une bonne continuation à tout les membres et anciens membres de la Once upon a time.

La cause de la mort d'une guilde est toujours lier au membres principale, ceci est véridique que ça soit pour la Once ou n'importe quelle autre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 35
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue200/200Fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:16

Marogax a écrit:
Si votre but depuis le départ était de faire couler la Once et quelle est vraiment sa place dans cheep c'est à dire une guilde avec une histoire mais morte, et bien le travail est fait.

J'ai passé des heures sur le forum pour le recrutement, seulement nous étions très peu à nous en inquiéter et bien entendu c'était le cadet de tes soucis. Alors quand je lis ça, je me dis que répondre n'est pas vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Sado-Poney
Petit(e) cochon(ne)



Messages : 19

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:46

Pas uniquement le cadet des siens il faut croire.
Comment se fait-il que le meneur, ancien de la Once et bien au courant du règlement soit aussi actif qu'un cachalot échoué sur la plage ?
C'est bien beau de nous cracher dessus, mais nous n'avons toujours pas eu vent des raisons de pourquoi ça a tourné comme ça vis à vis de Cob, ce qui nous a pas mal empêché d'avancer pendant un moment.

Comme je l'ai dis, et vous n'avez même pas pris la peine de relever, au sujet de l'alliance, au delà des percepteurs, nous avions d'autre raisons.

Quand nous avons rejoins Aurel au début, heal et moi étions plus que motiver pour relancer la Once, mais au delà de votre foutu défense perco que vous avez prit en grippe parce que c'est un point positif qui a osé être avancé, nous avions convenu avec Aurel qu'une discussion sur l'alliance allait être ouverte.
Et vous savez pourquoi ?

Par pure envie de communiquer avec nos amis.
Alors oui, c'est simple pour les anciens présents, la plupart ont des persos à droite, à gauche, multi guilde et donc alliance à leurs actifs.
On fait bonne figure, on laisse un perso dans la Once, on post de temps en temps si le forum, mais niveau implication, c'est pas vraiment ça.
Mais attend Shoda, t'as pas mentionné le multi guilde ? Du genre, ça te dégoûte ? Pourtant on ne t'as jamais vu en parler plus que ça, étant donné que les seuls concernés sont des anciens, et ne me parlez pas de ces derniers jours ou Corazon est parti à cause des problèmes, où un de nos co-teamer (Arcann) est parti parce qu'il en avait marre etc..

Tout ça pour dire que je reste déçu de pas mal de choses, et vous n'avez fais que confirmer mes suggestions sur Cob, qui, visiblement, vous a parlée en privé. Hé, on a un forum, un super outil, on est censé être soudé et informer tout le monde non ? Pas en parler entre nous vu que l'information n'est pas relayée.. Oh..

J'en finirai en demandant qu'on me rende mon enclos, ne vous inquiétez pas, je ne demanderai même pas que Cob de se réveiller et vienne faire ce qu'un meneur doit faire, au moins donner une explication (et pourquoi pas démentir le fait que nous commençons tous à penser qu'il ne fait que se servir de la guilde pour ses intérêts personnels, bouuuuh, c'est mal.. On vient pas de se faire virer pour ce genre de choses ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dyaspora
Petit(e) cochon(ne)
Dyaspora


Messages : 8
Age : 28
Localisation : Pontivy

Personnage
Classe: Sram
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue201/200Fin ! Empty_bar_bleue  (201/200)
Alignement: Neutre

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:52

Je compte pas aborder tous les sujets dont vous avez parlé mais je tenais à poster un mot car je suis concerné par le terme "nouveaux" employé plusieurs fois.
J'suis venu postulé car j'ai accroché à ce que vous avez pu dire pour défendre les principes de la Once sur le forum officiel de dofus, en venant j'ai eu la même réaction que Maro : "c'est bien calme ici" et pourtant quand il y avait des membres de connecté ça a toujours été un plaisir de discuter de tout et de rien dans la rigolade et parfois sérieusement, je cite dans les membres Sado, Maro, Cob, Bea, Nk ainsi qu'Aurel.
Pour l'idée des percepteurs je tiens à défendre ma part car je ne suis en aucun cas concerné ainsi que pour l'idée d'alliance, mais je rejoins les personnes ayant cité ces idées car vivre dans le passé ne permet en rien de faire avancer les choses et c'est ce qui c'est passé selon moi. Certes les principes de doivent d'être au mieux respecté pour ne pas perdre ce pourquoi Once existe mais il faut vivre avec son temps et pas dans un cimetière à guildes isolé des guildes/alliances/membres actifs.

Ce n'est que mon point de vue rejoignant certains autres avis, en prendre compte ou non m'est maintenant égal ayant été banni. Bonne continuation à tous (oui tous !)
Revenir en haut Aller en bas
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 35
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue200/200Fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:27

Sado-Poney a écrit:
Pas uniquement le cadet des siens il faut croire.
Comment se fait-il que le meneur, ancien de la Once et bien au courant du règlement soit aussi actif qu'un cachalot échoué sur la plage ?
C'est bien beau de nous cracher dessus, mais nous n'avons toujours pas eu vent des raisons de pourquoi ça a tourné comme ça vis à vis de Cob, ce qui nous a pas mal empêché d'avancer pendant un moment.

Il y avait un problème vis-à-vis de Cob en tant que meneur, je l'ai dit dans mon premier message. je suis allé lui parler il y a peut-être deux mois d'ici afin de récupérer le rang de meneur, il voulait le garder et ceci voulait dire qu'il allait s'impliquer. Je ne m'y suis pas opposé dans le sens où je suis parti de Many et que ce n'était pas correct de l'exiger après une longue absence, m'enfin la suite ne s'est pas passée comme prévue, je veux dire par là qu'il n'a rien mené du tout.

Cob est dans la Once depuis 4 ans minimum, je me voyais mal le kicker, tu peux appeler ça du favoritisme si tu le souhaites et tu n'aurais pas tord de le faire. Seulement on nous demande de régler des problèmes, on y passe du temps et rien avance, chacun reste campé sur ses positions et au bout d'un moment nous en avons ras le bol. Vous pouvez tous me critiquer si vous le souhaitez, mais moi ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je n'aurai plus aucun problème à ce niveau.

J'aurais préféré que cela se passe d'une autre manière et ce n'est pas faute d'avoir essayé malgré ce que j'ai pu lire sur ce sujet.

Sado-Poney a écrit:
Comme je l'ai dis, et vous n'avez même pas pris la peine de relever, au sujet de l'alliance, au delà des percepteurs, nous avions d'autre raisons.

Quand nous avons rejoins Aurel au début, heal et moi étions plus que motiver pour relancer la Once, mais au delà de votre foutu défense perco que vous avez prit en grippe parce que c'est un point positif qui a osé être avancé, nous avions convenu avec Aurel qu'une discussion sur l'alliance allait être ouverte.
Et vous savez pourquoi ?

Par pure envie de communiquer avec nos amis.

Le problème n'est pas vraiment là, la discussion à propos de l'alliance s'est déroulée il y a quelques temps maintenant. Nous avions dit que nous allions tout d'abord recruter, étoffer les rangs de la guilde et ensuite on réfléchirait tous ensemble pour soit créer notre alliance ou alors en rejoindre une. Suite à cela, nous avons commencé le recrutement, lancé des sondages pour voir les attentes de chacun, jusqu'au moment où je devais me démerder seul sur le forum et là ça a commencé à me gaver. J'ai d'ailleurs perdu ma motivation à jouer sur Many malgré mes projets. Plus tard, je vois un sujet au niveau de l'alliance où la défense perco était un des points essentiels, vous attendiez des avis, moi j'ai pris ça pour du foutage de gueule, désolé.

C'est facile de venir dire ta façon de penser, mais bon il ne faut pas oublier ce qu'il s'est réellement passé. Alors oui le forum est obligatoire pour tous, d'où le favoritisme envers Cob cité plus haut, le seul truc c'est que quand j'étais là, je n'étais que bras droit (et ça me convenait à merveille vu que j'étais sur deux serveurs) mais c'était amplement suffisant pour que l'on puisse reconstruire la guilde ensemble.

Sado-Poney a écrit:
Alors oui, c'est simple pour les anciens présents, la plupart ont des persos à droite, à gauche, multi guilde et donc alliance à leurs actifs.
On fait bonne figure, on laisse un perso dans la Once, on post de temps en temps si le forum, mais niveau implication, c'est pas vraiment ça.
Mais attend Shoda, t'as pas mentionné le multi guilde ? Du genre, ça te dégoûte ? Pourtant on ne t'as jamais vu en parler plus que ça, étant donné que les seuls concernés sont des anciens, et ne me parlez pas de ces derniers jours ou Corazon est parti à cause des problèmes, où un de nos co-teamer (Arcann) est parti parce qu'il en avait marre etc..

Oui il y avait très certainement ce problème vis-à-vis de Claaw, pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ? Nous sommes à l'écoute tant que c'est formulé d'une manière correcte. Pas besoin de venir reprocher ça à Shoda, jusqu'à preuve du contraire, il ne joue pas sur Many, il venait juste apporter son point de vue, ses idées mais en aucun cas il était là pour prendre des décisions ou créer des sujets sur les problèmes rencontrés en guilde. Puis Shoda a quand même expliqué pourquoi il ne se connectait plus en guilde, lui laisser des vents, ça a du le saouler.

Corazon il a fait une candidature puis il a été absent du forum, Arcann, plus ou moins la même, partir est une chose, en parler tous ensemble en est une autre. Bientôt on dira que c'est de notre faute, pourtant nous nous sommes impliqués mais bon, ça n'a pas l'air suffisant.

Sado-Poney a écrit:
Tout ça pour dire que je reste déçu de pas mal de choses, et vous n'avez fais que confirmer mes suggestions sur Cob, qui, visiblement, vous a parlée en privé. Hé, on a un forum, un super outil, on est censé être soudé et informer tout le monde non ? Pas en parler entre nous vu que l'information n'est pas relayée.. Oh..

Nous sommes allés lui parler, la différence est juste là. Nous en avions tout simplement marre de passer des heures ici pour régler vos soucis, et si tu veux savoir il trouvait notre méthode plutôt radicale mais disons qu'on ne lui a pas laissé le choix. Comme quoi, avant de parler, il vaut mieux connaître l'histoire.

Sado-Poney a écrit:
J'en finirai en demandant qu'on me rende mon enclos, ne vous inquiétez pas, je ne demanderai même pas que Cob de se réveiller et vienne faire ce qu'un meneur doit faire, au moins donner une explication (et pourquoi pas démentir le fait que nous commençons tous à penser qu'il ne fait que se servir de la guilde pour ses intérêts personnels, bouuuuh, c'est mal.. On vient pas de se faire virer pour ce genre de choses ?)

Je m'occuperai de la restitution de ton enclos. Il profite sûrement de la guilde pour son élevage & les percepteurs mais je n'ai aucun problème avec lui et les autres membres de la guilde ne s'en sont pas plaint. Vous vouliez remonter la guilde et c'était une bonne chose, mais vous comprendrez peut-être un jour que le forum ça va dans les deux sens et non pas dans un seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Cob-marley
Petit(e) cochon(ne)
Cob-marley


Messages : 15
Age : 30
Localisation : Lyon

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:58

Bon je vais répondre a Sado-poney parce que là tu commences vraiment a me tendre à parler sur moi sans savoir.


Bon alors pour commencer on est PLUSIEURS sur les cobs. Moi c'est Mat, le frere de Bast (cob-aille). J'ai vu une remarque venant de ta part qui m'a fait doucement rire.

"Vous n'êtes pas les seuls à carrément perdre cette envie, quand on voit que Cob se fout royalement de notre gueule..
Ça va être méchant et cinglant, mais j'ai l'impression que Cob est bel et bien au courant de toute cette histoire, il se connecte tout de même régulièrement, sans parler, ne se montrant pas plus que ça.
Il a gardé la guilde pendant un bon moment en étant le seul d'actif (presque), et a déposé ses petits coussins sur son siège.
Espère t'il que tout le monde perde patience, s'en aille pour qu'il se retrouve de nouveau seul à la tête de la Once et de ses enclos ?"



Premierement je suis dans AMOR, le mec qui se co sur l'eca et qui parle jamais c'est moi, tout
simplement parce que j'avais aucune envie de recruté de nouveau chez once et donc aucune envie de rencontrer d'autres personnes, j'ai une bonne bande d'amis dans Amor et ça me va tres bien ainsi.
Je m'en pete un rein un peu de vos problèmes, je joue pour m'amuser pas pour me prendre la tete avec des gens que je connais pas.



Deuxièmement, ça doit bien faire 4 ans que je suis dans la Once, et ça faisait bien un an qu'il n'y avait plus personne dans la guilde, si bast avait envie de rester seul à la tete de nos enclos tu penses vraiment qu'il aurait reouvert le recrutement avec aurel??



Niveau enclos ne t'inquietes pas pour nous on en a largement assez, que ce soit dans Amor ou dans Once. Sachant que Bast ne s'est pas co depuis un peu pres deux mois et sera surement absent pour un bon moment sachant qu'il est en formation ça me fait rire que tu penses qu'il veut juste beneficier des enclos. Et puis dans tout les cas, ils sont a qui les 3/4 des enclos??



Pour ce qui est de l'histoire du kik, Dok et Shoda sont venu me parler hier, voulant mettre un terme a ces embrouilles en kikant tout les nouveaux membres qui ne partageaient pas les valeurs de la Once.
J'étais contre au debut car je voulais que Bast soit au courant pour qu'ils puissent prendre une decision ensemble mais vu qu'il ne m'a pas répondu et que dok et sho en avaient vraiment marre, j'ai decidé de passer dok meneur pour qu'il fasse ce qu'ils avaient prévu.


Donc avant de sortir des jugements sans réfléchir, il faudrait peut etre poser des questions pour vraiment savoir qui a fait quoi et pourquoi.
Je te le repete je m'en pete un rein de vos histoires, je suis dans Amor depuis un bon moment maintenant, même si j'ai passé les 3/4 de mes moments dofus dans les once, mes amis sont dans Amor maintenant. ( A part Aurel Very Happy )



Donc maintenant je te prierai d'arreter de mettre tous le monde dans le meme sac!
Et soit dit en passant, les MP ça existe sur dofus !
Tu vois bien que je suis présent en guilde alors pourquoi tu m'envoies pas un mp?? Au lieu de passer par 36000 sujets forum, tu m'envoies un mp, tu m'expliques ton probleme et j'y repond.
Le seul mp que j'ai reçu c'etait venant de maro pour me dire d'aller faire un tour sur le forum pour repondre au sujet sur l'ALLIANCE!
Je lui ai d'ailleurs répondu que c'etait pas moi qui gerait ça mais Bast, et qu'il etait bien trop occupé en ce moment pour se connecter.

Je te souhaiterai bien une bonne continuation mais vu ce que tu m'as mit dans la gueule sur le forum ça serait bien trop d'honneur!

Sur ce, ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
Shoda


Messages : 487
Age : 31
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue200/200Fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Démon

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyMer 5 Nov 2014 - 5:58

J'vais répondre à mon tour, a priori Dok a répondu à tout mais un ou deux points méritent tout de même un petit post.

Sado-Poney a écrit:
Quand nous avons rejoins Aurel au début, heal et moi étions plus que motiver pour relancer la Once, mais au delà de votre foutu défense perco que vous avez prit en grippe parce que c'est un point positif qui a osé être avancé, nous avions convenu avec Aurel qu'une discussion sur l'alliance allait être ouverte.
Et vous savez pourquoi ?

Par pure envie de communiquer avec nos amis.
Alors oui, c'est simple pour les anciens présents, la plupart ont des persos à droite, à gauche, multi guilde et donc alliance à leurs actifs.
On fait bonne figure, on laisse un perso dans la Once, on post de temps en temps si le forum, mais niveau implication, c'est pas vraiment ça.

Vous avez des amis, c'est normal de vouloir communiquer avec eux, ça n'est pas normal de presque imposer le choix de l'alliance aux anciens de la guilde alors même qu'il y en avait (quand vous vouliez l'alliance de Mugiwara, il me semble) qui n'étaient même pas tenus au courant, ça c'est honteux.

Les anciens présents, de mémoire il n'y a que Cob qui est en multiguilde et pour cause, plusieurs personnes sur une team qui aspirent à des choses différentes c'est dur à gérer ; Claaw étant pour moi "nouveau".

Sado-Poney a écrit:
Mais attend Shoda, t'as pas mentionné le multi guilde ? Du genre, ça te dégoûte ? Pourtant on ne t'as jamais vu en parler plus que ça, étant donné que les seuls concernés sont des anciens, et ne me parlez pas de ces derniers jours ou Corazon est parti à cause des problèmes, où un de nos co-teamer (Arcann) est parti parce qu'il en avait marre etc..

Le multiguilde j'en ai clairement horreur oui c'est un point de vue personnel, maintenant tu me dis si je me trompe mais les Nk étaient aussi en multiguilde dans Mugiwara, ils en étaient bras droit, du moins c'est ce qu'ils ont pu me dire.
Je te rassure ça ne m'a pas tellement marqué que je m'en souviens encore, il y a une partie du forum à laquelle 5 personnes ont accès et qui, curieusement, était bien plus fournie : elle servait justement à faire circuler les infos, à ce que les personnes qui étaient dans le flou sur les nouveaux sachent en gros qui ils étaient, à mettre les choses au point avec Cob (Bast, pas Math) et à s'accorder sur quoi faire pour vous aider...en gros on utilisait le forum de manière intelligente et ça aidait bien.

Ceci dit je n'ai rien dit à Claaw (un ami comme vous le savez peut-être) tout comme je n'ai rien dit aux Nk qui étaient de parfaits inconnus pour moi, si la Once voulait accepter le multiguilde c'était votre décision et ça n'était plus mon problème dans le sens où ça n'affectait pas mon jeu sur Danathor ; là où la guilde devient mon problème c'est quand les anciens ne se sentent tellement plus chez eux en guilde qu'ils en viennent à venir m'en parler alors qu'ils voulaient au contraire ne pas déranger ; et agir alors même que cette situation ne m'affecte pas directement c'est être solidaire.

Dyaspora a écrit:
Pour l'idée des percepteurs je tiens à défendre ma part car je ne suis en aucun cas concerné ainsi que pour l'idée d'alliance, mais je rejoins les personnes ayant cité ces idées car vivre dans le passé ne permet en rien de faire avancer les choses et c'est ce qui c'est passé selon moi. Certes les principes de doivent d'être au mieux respecté pour ne pas perdre ce pourquoi Once existe mais il faut vivre avec son temps et pas dans un cimetière à guildes isolé des guildes/alliances/membres actifs.

Vivre avec son temps c'est fait, ce qui n'a pas l'air d'être compris c'est qu'il n'a absolument jamais été question d'avoir un nombre en guilde ni en alliance mais des personnes, ce que j'entends par là c'est que la base même du recrutement se veut sélective et c'est ni sous prétexte de l'ancienne réputation de la Once ni sous prétexte de ce qu'elle pourrait redevenir, mais uniquement pour sélectionner des joueurs partageant les mêmes idées et points de vue que la guilde ; je te rassure de base personne n'est dupe et sait que ça ne court pas des rues mais ça existe encore bel et bien, que vous l'admettez ou non.
Quant au "cimetière" de guildes qu'est Cheeping je serais curieux de savoir qui a pris la peine de parler en /a parmi vous, vous auriez été très surpris du résultat : surprise vous n'étiez pas seuls en alliance, et personne ne s'en est rendu compte.
Evidemment le nombre de membres dans chaque guilde qui la forme est petit, mais il y avait bien au moins une personne dans une des guildes...je parle d'une personne active, c'est vrai ça fait peu mais vous n'avez au final même pas pris la peine de le voir, c'est dire.


Je ne relèverai pas les conneries sur les Cobs ; quant à l'enclos réclamé ce qui est très con c'est que ça aurait pu être fait bien plus facilement si seulement on aurait pu en avoir conscience, mais n'y avait-il pas un sujet en post-it parlant des enclos et de leur propriétaire dans la partie privée par hasard...?

Ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dyaspora
Petit(e) cochon(ne)
Dyaspora


Messages : 8
Age : 28
Localisation : Pontivy

Personnage
Classe: Sram
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue201/200Fin ! Empty_bar_bleue  (201/200)
Alignement: Neutre

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:21

Citation :
Quant au "cimetière" de guildes qu'est Cheeping je serais curieux de savoir qui a pris la peine de parler en /a parmi vous, vous auriez été très surpris du résultat : surprise vous n'étiez pas seuls en alliance, et personne ne s'en est rendu compte.
Evidemment le nombre de membres dans chaque guilde qui la forme est petit, mais il y avait bien au moins une personne dans une des guildes...je parle d'une personne active, c'est vrai ça fait peu mais vous n'avez au final même pas pris la peine de le voir, c'est dire.

Réponse brève et ptetre peu intéressante mais à mes premières connexions dans la Once (et à ce moment la j'étais souvent co) j'ai eu le réflexe de regardé systématiquement l'onglet alliance pour voir si quelqu'un été co ai j'ai toujours laissé mon /a activé, et pourtant jamais personne n'est venu parler .. Donc désolé mais tu as (au moins en partie) tord !
Revenir en haut Aller en bas
Dokounet
Admin
Dokounet


Messages : 822
Age : 35
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fin ! Left_bar_bleue200/200Fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement:

Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 3:23

J'ai fait le tour de ce que j'avais à dire, je ne pense pas revenir sur ce sujet sauf si je juge nécessaire de répondre à un message. Je souhaite une bonne continuation à tout le monde.

Même si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, j'ai trouvé agréable les quelques discussions que j'ai pu avoir en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatimemany.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Fin ! Empty
MessageSujet: Re: Fin !   Fin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Présentation & Recrutement. :: Discussions générales.-
Sauter vers: