Guilde du serveur Many
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature de Shoda.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoda
Woody
avatar

Messages : 487
Age : 26
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 2:47

Bonsoir tout le monde !

Voilà une nouvelle candidature à traiter pour vous, en espérant qu'elle sera plaisante à lire bien que longue, l'édition livre de poche est prévue prochainement.

Mais avant tout, j'aimerais expliquer diverses choses :

-Pourquoi Once upon a time alors que tu en es parti par le passé ?

Très simple, j'ai pu rentrer dans votre guilde le temps de trois semaines avant d'en partir moi-même, non pas de votre faute mais parce que nous sommes entrés quelques guildeux et moi-même et qu'on s'était fait la promesse de rester quoi qu'il arrive tous ensemble et que si quelqu'un se sentait mal on partait tous...c'est ce qui s'est passé pour une guildeuse qui n'osait plus se connecter tellement elle était impressionnée de voir des gens qu'elle admirait dans la même guilde qu'elle...et elle a finalement arrêté Dofus.
Reminiscence nous manquait à tous ça c'est clair, de mon côté j'étais prêt à rester tout de même mais jamais je n'abandonnerai mes guildeux ça a été mes compagnons de galère IG et je leur doit absolument tout ; voilà pourquoi je suis parti.
Si je souhaite tout de même retenter ma chance c'est parce que j'ai pu faire la connaissance de personnes charmantes lorsque je suis venu, et que j'y ai passé de très bons moments que j'aimerais beaucoup revivre.
Le niveau de la guilde et sa notoriété je m'en fiche pas mal à vrai-dire, sinon je ne serais pas dans Reminiscence...
Je voudrais venir pour le côté humain en gros, tout simplement.

-Tu postules alors que tu as une guilde, tu abandonnes tes compagnons finalement ?

En fait je postule mais avec un seul personnage, ce personnage est Mechalova, c'est une Xelor très récente niveau 172.
Je ne peux pas me permettre de postuler avec plus d'un personnage car je ne veux vraiment pas abandonner ces personnes avec qui j'ai toujours plaisir à jouer.

-Pourquoi tu rentres avec ton personnage qui a le niveau le plus bas ?

Je ne me vois pas du tout retirer Shoda de Reminiscence c'est sa maison, son refuge...c'est mon personnage principal et je veux réellement qu'il finisse ses jours dans Reminiscence.
En ce qui concerne Deathiela/Namiya/Memoria/Pinta (tous niveau 200), ce sont en fait les seuls avec Shayas qui font avancer Reminiscence, vu que cette guilde continuera d'exister je veux permettre à ceux qui y restent d'être dans une guilde qui évolue encore et encore.
Quant à Midrina (niveau 199) c'est le premier personnage que je vire quand je joue avec des guildeux, du coup si c'est elle qui rentre en guilde on ne pourra pas beaucoup converser en canal guilde, je joue souvent avec eux.
Du coup j'aimerais faire rentrer Mechalova non pas pour son niveau, mais parce que c'est le seul personnage qui me permettrait de faire avancer Reminiscence tout en étant avec vous assez souvent.

-Niveau autonomie ?

Il faut savoir que je joue avec Shayas (Sram niveau 200) depuis mes débuts et qu'une bonne amitié nous lie maintenant, je possède ses identifiants mais elle a souhaité ne pas avoir les miens malgré mes propositions (donc sur mes personnages il n'y a que moi), je peux donc jouer 8 comptes en simultané.
Ensemble nous possédons beaucoup de métiers assez utiles au niveau 100 et notamment des métiers de craft et des spécialisations en forgemagie (en forgemagie, nous faisons les trois mages "de base" avec les dagues, les baguettes, les haches, les marteaux, les bâtons et les épées), nous voulions en fait proposer à Reminiscence de quoi jouer quasiment en autarcie car nous trouvons la mentalité en jeu globalement mauvaise, ce n'est pas fini mais c'est un bon début.
Aussi, j'ai passé tout Frigost et j'ai fini tous les donjons du jeu.
Je pense donc que je suis quelqu'un qui peut être considéré comme autonome.

Voilà, maintenant en premier lieu la partie IRL et dans un second temps la partie IG :

Côté IRL :

Je m'appelle Damien, 19 ans au compteur, je suis en seconde année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations à Pau dans les Pyrénées Atlantiques, c'est donc une année avec le stress des exams et donc beaucoup de bio de Danone dans le frigo (vive les références).
Si je réussis mon BTS j'espère continuer mes études encore et encore jusqu'à avoir le diplôme requis pour pouvoir devenir expert-comptable, voire enseigner la comptabilité ; je suis bien plus matheux que littéraire.

Côté musique, j'écoute beaucoup de Pop/Rock et de variété française et je suis un fan de Superbus groupe dirigé par la talentueuse Jennifer Ayache ! Mais j'aime aussi écouter un peu de Metallica et de Dragonforce de temps en temps, ça bouge un peu plus et c'est le must pour emmerder les voisins =°

Sinon côté sport je pratique une discipline très connue de tous les flemmards du matin : le 100 mètres derrière le bus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de commencer à courir lorsque le bus que vous devez prendre passe devant vous et que lorsque vous vous décidez enfin à courir jusqu'à l'arrêt il est à environ 100 mètres de vous alors que vous venez à peine de vous réveiller ; le but étant de réussir à entrer dans le bus avant qu'il parte de l'arrêt, si vous faites une trop mauvaise prestation vous devez retirer un billet de retard auprès de votre CPE (qui connaît maintenant votre nom par coeur tellement les échecs sont fréquents). Mon plus grand souhait d'ailleurs est d'intégrer dans les Jeux Olympiques cette discipline sportive encore méconnue du grand public.

Sinon j'ai la chance d'avoir une petite soeur avec qui je m'entends très bien, je suis le genre de grand-frère qui roule ses chaussettes en boule pour mieux les lui lancer dessus...Mais c'est elle qui a commencé !

Au niveau des occupations dans la vie j'aime lire de bons romans, marcher la nuit, voir mes amis mais aussi jouer.
Au niveau des jeux vidéo d'ailleurs, je joue le plus souvent à Guitar Hero avec ma petite soeur et à Dofus, et occasionnellement à Mario Kart et Just Dance.

Pour la petit transition entre le IRL et le IG, j'ai pas trouvé mieux que de dire que je ne suis pas quelqu'un de gourmand, sauf quand il s'agit de Kitkat :


Oui, vous comprendrez toute la subtilité plus bas, prenez garde c'est vraiment nul n_n

Côté IG :

Pour mon parcours c'est assez simple : la première guilde fréquentée était "La guilde des defenseurs", j'en étais membre et je dois beaucoup au meneur qui m'a beaucoup appris sur le jeu, c'était Amiir...et c'est aussi là que j'ai rencontré Shayas, qui est ma partenaire IG depuis bientôt trois ans !
Après l'arrêt de Amiir et avec la guilde qui mourrait je suis parti et j'ai créé Lova Lova, en rapport avec le nom de l'album et de ma chanson préférée de Superbus.
Pas mal de temps après et une rupture amoureuse, j'ai changé le nom de la guilde sans en changer le logo et les gens à l'intérieur (sauf un départ, on devine aisément qui c'est d'ailleurs) pour créer Reminiscence, le nom a été choisi pour sa définition philosophique : pour faire simple c'est la faculté de l'âme à se réincarner dans la chair humaine après la mort, on y voit donc un lien avec la rupture.
Plus d'un an après j'ai intégré Once upon a time avec certains de mes guildeux pour revenir trois semaines plus tard dans Reminiscence, guilde dans laquelle je suis actuellement, vous avez déjà lu les raisons un peu plus haut.

Pour ce qui est des personnages, j'en joue sept qui sont arrivés les uns après les autres, et mon personnage principal se nomme Shoda, c'est un Eniripsa de niveau 200 qui est aussi mon tout premier personnage dans Dofus.


Stuff basique mais avec de bons Dofus (un Casque Harnage et une Cape du Glourséleste sous les Parabiottes), je ne veux pas le mettre en Glourséleste car il s'agit de mon seul personnage qui peut soigner, il est en 10PA/4PM.
Pour la transition que vous n'avez certainement pas comprise en fait les emballages de Kitkat sont rouges et lui aussi (j'ai prévenu, manque d'inspiration donc truc totalement daubé :p).
Son pseudo est le fruit de deux bonnes heures à chercher dans les pseudos aléatoires un truc sympa parce que la majuscule en début de nom était indispensable (sinon il se serait nommé gegeKid).
Quand un pseudo qui m'a fait penser à ce nom est apparu, j'étais loin de me douter du surnom qui allait me coller toute ma vie IG...n_n
Niveau métiers, Shoda est paysan/boulanger/chasseur lvl 100.

Ensuite vient Deathiela, une Iop de niveau 200, le nom évoquant la mort mais cachant aussi un jeu de mot moisi (si on le dit en français, ça donne "défie-la"), créée pour taper encore et encore.


Encore une fois un stuff qui ne casse pas trois pattes à un canard si on oublie les Dofus, elle cache un Kim sous sa coiffe Parabiotte, elle a 10PA pour 5PM.
Sa particularité est le nombre de pods qu'elle peut porter au maximum, c'est-à-dire 14.330.
Elle est Bijoutier/Cordonnier/Tailleur/Joaillomage/Cordomage/Costumage lvl 100.

Puis, Namiya a fait surface : c'est une Sadida de niveau 200 qui a été créée pour le debuff et l'entrave à l'origine, mais qui peut taper également très fort. Le nom sort de mon imagination, assez simple mais bon.


Un stuff un poil mieux sans taper dans l'originalité mais toujours avec quelques bons Dofus, une cape et une coiffe Fuji sont sous les Parabiottes, je la joue en 10PA/6PM.
Elle dispose de 5 invocations de base, mais je ne joue pas avec ses poupées, cherchez l'erreur n_n.
Niveau métiers c'est pas terrible : Alchimiste 100, Mineur 85 et un Forgeur de pelles commencé il y a peu lvl 50.

Après, les ogrines sont arrivées et j'ai pu faire un quatrième compte : Memoria, Enutrof de niveau 200...
Et c'est à ce moment que vous vous rendez compte que les pseudos de mes personnages suivent la mode Pokémon : plus on avance, plus ça devient nul ! (Oui oui, pour ceux qui connaissent pas le point culture sur les Pokémon, un poussin de feu qui a été baptisé Poussifeu, gg aux traducteurs).


Le stuff de Memoria est magnifiquement basique mais il me convient, malgré le Dofus Turquoise qu'on peut voir elle n'est pas 1/2 sur ses sorts, loin de là même ! Je la joue en 9PA/5PM.
Seulement, elle a la particularité d'être une fashion victim : elle a changé ses couleurs à deux reprises, l'image qui suit vous fera comprendre pourquoi...
Au niveau des métiers, elle est Pêcheur 69, Poissonnier 60, Forgeur de haches 65 et Forgemage de haches 100.


Quel beau montage...enfin...

Sans transition et en accord avec la théorie des pseudos foireux, voilà Pinta, Pandawa niveau 200.
Je l'ai créée à l'époque où on devait crafter la Panoplignon de Shayas donc pour faire le Ougah, on ne gérait qu'une fois sur deux et le combat était très long, c'était donc une mule faite pour les vulnés et le placement.


Et maintenant vous vous rendez compte que les couleurs sont de plus en plus horribles, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines.
Elle porte une Glourséleste complète qui me permet de jouer eau/air en principal, mais aussi feu si besoin, elle a 10PA pour 5PM.
Elle sert beaucoup pour le placement, mais elle tape tout de même aussi assez fort dans des éléments qui ne sont pas très présents sur mes personnages, elle n'est pas en Fuji justement pour combler le manque de tape en eau.
Pour ses métiers, elle est Sculpteur de baguettes 65, Sculpteur de bâtons 65, Forgeur d'épées 65 et a les trois mages associés au niveau 100.

Voilà ensuite Midrina, Feca de niveau 199 ; je remercie d'ailleurs une nouvelle fois les personnes de votre guilde qui m'ont aidé à chercher un pseudo pour ce personnage.
Elle a été créée parce que jouer cette classe me tentait beaucoup, tout simplement.


Une panoplie Boréale entière, une Cape Peupret sous la cape Parabiotte et aucun trophée pour le moment, ça sent de plus en plus la vieille mulasse...mais une mulasse qui permet de combler d'une certaine manière le manque de soins...
Elle est Bricoleur, Chasseur et Boucher niveau 100.

Enfin voilà Mechalova, une Xelor très fraîchement créée pour combler le départ d'une guildeuse, elle est actuellement niveau 172, entièrement sagesse jusqu'au niveau 199...quelque chose me dérange dans le nom, mais bon...


Là vous remarquez que c'est bon j'ai craqué : alors que mes autres persos féminins ont une touche de rose plutôt discrète, là j'me suis lâché n_n.
On remarque que même elle a un tutu, tant qu'à faire après tout...sinon stuff de mulapex, y'a certainement mieux mais je m'en contenterai.
La pauvre en revanche n'est que chasseur 86, les deux autres métiers seront certainement des forgeurs.

Je possède aussi avec Shayas une team d'Enutrofs montée sur nos vrais comptes, ils tournent tous autour du niveau 130 et vont bientôt moisir sur nos comptes avec la modfication du Coffre Animé qui arrive.

Sinon pour ce qui est de tout le reste, je suis assez actif sur la section Many du serveur officiel surtout dans les sujets qui font polémique, je fais essentiellement du PVM, mes personnages ne possèdent pas d'exo-PA et uniquement des Gelano PM, je ne joue pas de Sacrieur malgré sa grande utilité en PVM, je joue beaucoup de personnages féminins pour leur beauté et non pas pour allumer les mecs (quoique), le taux de TVA est à 19.6% et l'entreprise relève du régime du réel normal.

Voilà, j'espère que cette candidature n'aura pas été trop longue à lire pour vous, bien entendu si vous avez une question ou n'importe quoi je suis là pour y répondre !
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'aller jusqu'au bout de la candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Maxyy
Prince(de lu)
avatar

Messages : 211
Age : 28

Personnage
Classe: Cra
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 3:26

Je t'invite à relire le modèle de candidature d'Adn, tu as oublié une chose essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
avatar

Messages : 487
Age : 26
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 8:16

La candidature est très longue j'en conviens, regarde plutôt vers le haut dans la partie IRL, elles sont roulées en boules pour mieux les lancer ;p
Mais c'est sûr qu'avec autant de choses j'aurais pu le mettre un peu plus en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Zaek/DSK
Fou(ttre) du roi
avatar

Messages : 180
Age : 106
Localisation : regarde dok dropé d tutu a brakmarre

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
199/200  (199/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 9:37

4h47 et levée a 10hxx a moins que pas encore couché shodasse !
J'ai soumi ta candidature a un vote en partie privé , tu auras la réponse sous peu.
Bonne chance et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
avatar

Messages : 487
Age : 26
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 11:14

Même dans ma candidature ce surnom me poursuit, c'est du harcèlement moral :p
Pour l'heure on met ça sur le compte du changement d'heure hein, enfin couplé à la préparation de quelques oraux é_è
Merci de l'avoir passée en privée, bon jeu à vous également !
Revenir en haut Aller en bas
Yata-san
Supporter de la cause des femmes libertines


Messages : 98

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 12:14

Bonjour Shoda.
Je suis mitigé, on verra bien dans la partie privée !
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
avatar

Messages : 487
Age : 26
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 13:59

Je suis conscient que rentrer avec un seul personnage et qui n'est pas mon personnage principal ne joue pas en ma faveur (Reminiscence sans Shoda c'est "comme un western sans les chevals", comme les Fatals Picards le disent si bien), mais après tout qui ne tente rien n'a rien, j'ai de bons souvenirs dans cette guilde cependant je n'abandonnerai jamais ceux qui m'ont aidé durant ces années, et tout spécialement Shayas.
Il y a également le fait que je dis ce que je pense sur le forum officiel qui peut être pris comme un inconvénient, ça aussi j'en suis conscient, après tout ça plaît ou ça ne plaît pas.
Après en revanche ça me semble évident mais les métiers de mes personnages qui ne sont pas en guilde seront bien entendu au service de la Once, et ma Xelor contribuera à faire progresser la guilde.
Aussi, le personnage qui entre est en sagesse actuellement et donc il y a le problème des défenses de percepteur qui se pose, sachez que je suis une vraie plaie en PVP de toute manière et que le mode de jeu de la Xelor changera à son niveau 199.
Une nouvelle fois si vous avez des questions je suis là pour y répondre le plus honnêtement possible, c'est la première fois que je postule réellement pour avoir une place dans une guilde tout est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yata-san
Supporter de la cause des femmes libertines


Messages : 98

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 16:44

Et pourquoi ne pas guilder ton pote Shayas ? Pourquoi ne pas poster chez Once avec toute votre team et garder Reminiscence sous le coude au cas où un jour l'envie vous reprenne ?
Je sais que tu es un joueur à l'etat d'esprit irréprochable, et je peux comprendre ton envie de ne pas abandonner cette guilde que vous avez faite évoluer jour apres jour, t'inquiete pas, mais du coup je ne saisis pas le réel interet à postuler ici avec une mule.
Pour pouvoir bavasser /g ?
Je trouve que ce n'est pas tres légitime.

Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
avatar

Messages : 487
Age : 26
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 17:43

Shayas et moi avons un point commun : on est toujours restés ensemble et donc la seule "grande guilde" qu'elle a pu fréquenter est Once upon a time pendant trois semaines.
Seulement on a tout de même des personnalités différentes : elle ne se sent pas de réintégrer une "grande guilde" et préfère le petit havre de paix qu'on a construit elle et moi même si elle a beaucoup apprécié son passage ici ; tandis que j'aimerais revivre l'expérience que j'ai pu déjà connaître dans votre guilde mais pour une durée plus longue ; jamais je ne lui forcerai la main et jamais je l'abandonnerai, postuler avec tous mes personnages serait comme un chantage envers elle du genre "soit tu me suis soit tu restes seule", c'est cruel et dégueulasse envers elle j'suis pas comme ça.

Cette différence vient probablement du temps de jeu dont nous disposons : Shayas a une vie professionnelle qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour jouer et quand elle vient elle a toujours quelqu'un avec qui discuter en guilde ; alors que mes horaires de connexion sont plus souples qu'elle et qu'il arrive assez souvent que je me retrouve seul.

Et puis Reminiscence ce n'est pas que Shayas et moi, nous sommes en tout sept en guilde (c'est fait exprès ça, nous avons favorisé la taille humaine avec tous les points négatifs qui vont avec), seulement la particularité de la guilde c'est que nous sommes tous des piliers : si y'en a un qui s'écroule, le reste ne tient pas.

On peut voir Mechalova comme une mule en effet mais elle fait partie de mes personnages principaux, l'état de "mule" n'est que temporaire : pour te dire, aujourd'hui elle a pris presque 4 lvl en même pas une heure de jeu, son niveau 199 et donc son vrai mode de jeu elle l'aura assez vite c'est pas le souci.
En plus, derrière Shoda tout comme derrière Mechalova se trouve la même personne avec la même mentalité, c'est à lui que vous pourrez parler non pas à un personnage niveau 200 ou 175, y'a pas de différence.

Je ne cherche pas à rentrer dans la Once pour son prestige, pour son niveau, pour ses poneys, les éventuels services (vous ne me verrez quasiment jamais demander un service) ou je ne sais trop quoi en rapport avec le niveau et la notoriété, j'aimerais y rentrer notamment pour le canal guilde je ne le cache pas car pour moi vous êtes des personnes avant d'être des personnages, j'ai pu faire la connaissance de certains de vos guildeux et j'en suis fortement ravi.
Cependant quelque part je voudrais contribuer un minimum à l'avancement de la guilde, cet avancement passe par l'expérience allouée bien entendu mais aussi par l'aide que je pourrais fournir en cas de besoin.
Enfin, je ne veux pas non plus juste venir pour le canal guilde, jouer avec d'autres personnes de temps en temps fait aussi du bien j'ai beau avoir huit personnages à disposition j'en oublie pas pour autant que nous sommes dans un MMORPG.

J'espère que tu as eu les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Goenji
Supporter de L'Olympique de Marseille
avatar

Messages : 90
Age : 26

Personnage
Classe:
Niveau:
0/0  (0/0)
Alignement:

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 19:01

Sayééé jé réuci a tt lir !
Fiouuu bras veau pour le roman, plus qu'à trouver un éditeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoda
Woody
avatar

Messages : 487
Age : 26
Localisation : Egorge l'actrice qui joue Aelita dans CLE

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Démon

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 20:17

gg à toi :p
Au moins, on ne pourra pas dire que ce n'est pas complet n_n
J'vais faire un effort pour faire des réponses plus courtes, mais je ne vous promets rien =/
Revenir en haut Aller en bas
Yata-san
Supporter de la cause des femmes libertines


Messages : 98

MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Dim 25 Mar 2012 - 21:06

Convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   Mar 27 Mar 2012 - 15:02

Coucou Shoda, le vote pour ta candidature est terminé, et tu est accepté pour une période d'essais de deux semaines.
Tu auras juste a me mp en jeu ( ou cob si je ne le suis pas ) et nous t'inviterons en guilde.
Voilà voilou bonne journée a toi et a bientot en /g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Shoda.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Shoda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time :: Présentation & Recrutement. :: Candidatures acceptées.-
Sauter vers: